ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Ouest-France / Pays de la Loire / Cholet Ils ont lâché des pigeons

 
 
Ouest-France / Pays de la Loire / Cholet Ils ont lâché des pigeons
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le dimanche 18 août 2013 à 15:01
Vu 1056 fois.
Note : etoiles5 (1 vote)

Ouest-France / Pays de la Loire / Cholet Ils ont lâché des pigeons



Envoyé par Luc :
mini_130818030246705028.jpg


Le groupe des Vacafou a lâché des pigeons de la Colombe choletaise, avec des petits messages accrochés aux pattes.

Un animateur du centre de Loisirs Prim-Vert, passionné de colombophilie, a initié les enfants à cette pratique.

Corentin, sept ans, a juste écrit « un pigeon » sur le papier attaché à l'oiseau qu'il a lâché mercredi. Mais l'intérêt de l'expérience est autre : leur animateur, Stéphan Boisseau, devait leur ramener le lendemain au centre, comme par magie, les petits papiers qui se sont envolés, dans le ciel bleu de l'été.

Passionné de colombophilie, il les a initiés à l'amour de ces petites bêtes. « Les pigeons qu'on utilise sont d'une race créée par l'homme : rien à voir avec ceux qui ch.... partout en ville », tient-il à préciser. « Ils peuvent être réquisitionnés en cas de guerre ou pour du sauvetage en mer avec une petite caméra. Ce sont des messagers très discrets ! »

Le centre de Loisirs Prim-Vert a recruté cette années des animateurs aux capacités spécifiques, capables de mettre leur passion au service des vacances des enfants. Colombophilie, musique, escrime... Par tranches d'âges, les enfants forment des groupes dôtés d'un nom et d'un cri de guerre. A tour de rôle, ils participent à des activités piscine ou ferme pédagogique, sur le centre même. « On veut offrir des vacances, un peu de rêve, notamment pour ceux qui ne partent pas de l'été », explique le directeur du centre, Pierre Vigneron. Ouvert les deux mois d'été, le centre Prim-Vert accueille en moyenne 180 enfants par jour.

Félix MATHIEU.

Mots clés : Cholet