ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Poumarous. La colombophilie à l'honneur

 
 
Poumarous. La colombophilie à l'honneur
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le vendredi 30 novembre 2012 à 08:43
Vu 1635 fois.
Note : etoiles5 (3 votes)

Poumarous. La colombophilie à l'honneur



La Dépêche du Midi :
mini_121130104845870586.jpg
Pratiquant régulièrement les compétitions de colombophilie, Didier Courtade voue une passion sans fin à ses pigeons, dits voyageurs. L'une des dernières est celle qui a vu sa pigeonne «Olympic London» remporter la médaille d'or dans sa discipline, non encore reconnue officiellement aux JO. Pourtant, comme nous l'a expliqué son propriétaire : «Ce sport, beaucoup plus répandu dans le nord de la France que par chez nous, a fait l'objet d'une réflexion soutenue de la part des organisateurs en vue de l'inclure aux prochains JO». C'est ainsi qu'au cours des derniers jeux, «Olympic London», à peine âgée de 2 ans, a été lâchée à Londres, le 11 août dernier, avec 7.000 de ses congénères venus de Belgique, Allemagne, Hollande, France, Pologne et Slovaquie, a terminé sa course à Poumarous, après dix-huit heures de vol et 950 km parcourus. On ne peut que s'interroger et être pris d'admiration pour ces aimables et élégants volatiles. Cette performance exceptionnelle a valu à Didier de décrocher la médaille d'or du virtuel titre olympique. À la question de savoir comment peuvent s'orienter ces pigeons, Didier nous a gentiment répondu «qu'après avoir procédé à de multiples expériences et nombreuses recherches, la question reste encore sans réponse». N'empêche que les passionnés de colombophilie comme Didier entretiennent et soignent jalousement leurs protégés en vue d'obtenir la meilleure sélection par le choix de l'espèce, de l'alimentation, de la reproduction et aussi de l'entraînement quotidien. Tout un programme passionnant et passionné comme le vit Didier, qu'il convient de féliciter pour les excellents résultats obtenus jusqu'ici. René Pailhé
 
 
>>Masquer les commentaires [3]
 
 
 
Commentaire n°3/3
 
 
Remonter Posté le 03/12/2012 par PERES Philippe

 
Pour information, le journaliste a mitraillé et pris plusieurs photos. Il a fait paraitre celle là alors qu'il y en avait plusieurs où Didier présentait "Olympic London" de façon beaucoup plus académique.
Je vous rassure, il dispose de ses deux mains. Il avait certainement une petite tendinite de son coude droit à force de lever les verres pour fêter ces titres.
 
avatar

 
 
Commentaire n°2/3
 
 
Remonter Posté le 03/12/2012 par lsb50370

 
C'est pas évident sur la photo, mais Didier n'a peut être qu'une main.
 
avatar

Ce qui est grave ce n'est pas tellement d'être con, c'est de le rester !

http://pigeon-voyageur-manche.webnode.fr/

 
 
Commentaire n°1/3
 
 
Remonter Posté le 01/12/2012 par Coulonneux

 
Heu....
Je ne savais pas que l'on tenait un pigeon de cette sorte...
 
avatar

Alexis de Plomenezdu.