ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > À Roclincourt, 5 000 pigeons lâchés dans le ciel pour le film de Yolande Moreau

 
 
À Roclincourt, 5 000 pigeons lâchés dans le ciel pour le film de Yolande Moreau
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le vendredi 7 septembre 2012 à 08:05
Vu 3123 fois.
Note : etoiles4 (2 votes)

À Roclincourt, 5 000 pigeons lâchés dans le ciel pour le film de Yolande Moreau



mini_120907082442720862.jpg
Cinq mille pigeons attendent le coup d'envoi pour être les stars... d'un film de Yolande Moreau. La réalisatrice de 59 ans, rendue célèbre par les sketchs des Deschiens, est venue dans l'Arrageois pour tourner une scène de Henri (lire par ailleurs), son deuxième film après le césarisé Quand la mer monte (2005).

« Le tournage a commencé fin août. L'histoire tourne autour de la colombophilie. Votre région s'imposait !, explique Christophe Jeaufroy, le producteur. Nous avons choisi ce vaste espace à Roclincourt pour le côté campagne. Nous sommes ravis. Le temps est de la partie avec ce superbe soleil. » Le premier contact avec la fédération de colombophilie du Pas-de-Calais remonte à début juillet. « On a contacté plus de vingt-cinq sociétés de Boulogne à Cambrai pour être prêts à temps », raconte Jean-Jacques Dupuis, le président.
Yolande en ala chair de poule

Avec ces acteurs particuliers, pas question de dire un « coupé » et de recommencer la scène. « Nous sommes un peu stressés. Nous avons prévu trois caméras pour ne rien rater », confie le producteur en croisant les doigts. « Y a pas trop de danger si mon actrice s'approche des pigeons ? », interroge Yolande Moreau. « Pas trop prêt quand même », prévient un colombophile averti.

Depuis une heure trente, les techniciens s'activent pour installer les caméras et planter le décor. 9 h 58, l'heure fatidique arrive pour l'envol des 5 000 pigeons. Un silence de cathédrale, comme lors d'un départ d'Usain Bolt sur 100 m, s'impose. C'est parti pour le ballet des pigeons. Candy Wing, ambassadrice virtuelle du Groland sur Canal +, tourne sa scène au milieu des oiseaux. « C'était magnifique. J'en ai encore des frissons et la chair de poule », déclare Yolande Moreau juste après avoir visionné la scène sur son écran de réalisatrice. Mission réussie pour les pigeons « stars » ! •

Mots clés : cinéma
 
 
>>Masquer les commentaires [2]
 
 
 
Commentaire n°2/2 :: A Roclincourt
 
 
Remonter Posté le 07/09/2012 par

 
C'est toujours très beau un envol d'oiseaux pour des novices.
 
avatar

 
 
Commentaire n°1/2 :: Pigeons stars
 
 
Remonter Posté le 07/09/2012 par lsb50370

 
Super ! C'est de la bonne "pub" pour la colombophilie !
 
avatar

Ce qui est grave ce n'est pas tellement d'être con, c'est de le rester !

http://pigeon-voyageur-manche.webnode.fr/