ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Les Transmissions fêtent leurs 70 ans d'existence

 
 
Les Transmissions fêtent leurs 70 ans d'existence
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le dimanche 13 mai 2012 à 08:08
Vu 1664 fois.

Les Transmissions fêtent leurs 70 ans d'existence



mini_120513083600476687.jpg
armée
Pour la première fois, les journées portes ouvertes au 48e régiment de Transmissions se déroulent sur deux jours, au quartier Toussaint d'Agen.

On les dit originaires de Perse ; leur utilité durant la guerre de 1870, celle de 14-18, en 39-45, au Golfe, en Afghanistan, n'est plus à démontrer : les braves pigeons voyageurs de l'armée française sont des combattants comme les autres.

Hier matin, ils se sont envolés dans le ciel de la caserne Toussaint, quartier général du 48e régiment de transmissions pour marquer l'inauguration des deux journées portes ouvertes du régiment agenais.
D'abord assurer la promotion du régiment

Pour la première fois, l'événement est étalé sur deux jours : « pour proposer plus d'animations, toucher plus de public », explique le lieutenant-colonel Henri Leteurtre, réserviste après vingt-deux ans de carrière, qui a choisi de s'installer à Boé.

Avec cette manifestation qui marque le 70e anniversaire de l'arme et ses 60 ans de présence à Agen, le 48e RT assure sa promotion d'abord auprès de la population. Il présente aussi, en 2012, trois régiments de la région qui ont rencontré un franc succès hier auprès des visiteurs. Le Groupe commando parachutiste basé à Toulouse, la Brigade des forces spéciales chargée des opérations en soutien de groupes (Pau) et les Plongeurs de combat du génie (Castelsarrasin), se sont disputés la vedette.

Ces journées portes ouvertes revêtent un aspect familial prononcé.

A la découverte des moyens humains et matériels d'engagements opérationnels, s'ajoutent les divertissements habituels : jeux (en réseau, de quille, au maillet, pêche aux canards… lancer de grenades et tirs à air comprimé, parcours en véhicules).

Sur la place d'armes>Démonstrations. Un véhicule est pris sous le feu de l'ennemi. Plusieurs soldats sont blessés. Une équipe de secourisme au combat intervient pour porter assistance aux blessés. Tel est l'une des démonstrations données sur la place d'Armes ( à 11h15 ainsi qu' à 17 heures). A 15h, démonstration de sports de combat. A 16 heures, la section musicale du Club sportif et artistique offre une aubade.

Mots clés : transmissions
 
 
>>Afficher les commentaires [1]