ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Les pigeons voyageurs belges passionnent les riches Chinois

 
 
Les pigeons voyageurs belges passionnent les riches Chinois
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le mardi 28 février 2012 à 08:43
Vu 2304 fois.
Note : etoiles4 (4 votes)

Les pigeons voyageurs belges passionnent les riches Chinois



mini_12022808505070450.jpg
En mettant sur la table des dizaines de milliers d'euros pour un pigeon voyageur, de riches collectionneurs chinois révolutionnent le petit monde de la colombophilie belge, au détriment parfois des simples amateurs, dépassés par la mondialisation de leur hobby.

Le dressage de pigeons est une vieille passion chinoise. A Pékin notamment, les propriétaires lâchaient leurs volatiles pour de courtes sorties, les entraînant à revenir sur ordre au colombier.

En Belgique, mais aussi aux Pays-Bas ou dans le nord de la France, les pigeons de concours sont emmenés en train à des distances pouvant dépasser les 1.000 kilomètres de leur point de départ, à Barcelone, Clermont-Ferrand ou encore Limoges.

Passion se transmettant -de moins en moins- de génération en génération, la colombophilie étaient en déclin ces dernières décennies dans les Plats Pays.

Mais l'arrivée des Asiatiques a récemment changé la donne.
Fin janvier, Hu Zhen Yu, un richissime industriel chinois, s'est offert "Special Blue" pour rien moins que 250.000 euros, battant le record mondial en la matière.

Son ancien propriétaire, le Néerlandais Pieter Veenstra, a vendu 245 pigeons pour près de deux millions d'euros au cours des dernières années, selon le site de vente aux enchères spécialisé Pigeon Paradise (PIPA), qui affirme avoir "50% de clients chinois".

Ces amateurs venus d'Orient débourseront des sommes très importantes si le pigeon a "gagné de nombreux prix et a un très bon pedigree", a expliqué à l'AFP Nikolaas Gyselbrecht, le président de PIPA.
 
 
>>Masquer les commentaires [1]
 
 
 
Commentaire n°1/1 :: coucou
 
 
Remonter Posté le 01/03/2012 par coulonneux022

 
et pkoi pas le pigeons francais puisque chaque vente ou prevente dans le nord on y voit des bons ou pîgeonnaux de jeunes belges ou hollandais..
un ami me disait tu te pointes avec un bon en hollande. ils te demandent tu veux l autre jeune du plateau. oui ou non. oui ok et a quel prix non tu vas te retrouver avec un jeune ordinaire. sinon tu y mets le prix mais tu es pas sur du resultat.
je suis alle chez mon ancien president decede/ il avairt des roosens/ de chez leernes/. des gars depuis me demandent si j ai de descendants voir des gars de villers/59/ hi hi laurent va comprendre/. dans l aisne et le nord de l aisne/ des gars me demandent des jeunes ou enventuellement me procurer des jeunes cet amateur.desole mais il est decede il y a 3/4 ans. laurent et d autres en sont bien contents apparement vu leur declaration. allez casson la colombophilie. dans 10 ans en france je dis bien france profonde ben on jouera entre nous. car les hollandais; belges voir les allemands , nous francais on ne sera que /pigeon de 3 eme ordre/. je ne dis pas ca a la legere mais de 3/4 personnes frequentant les divers congres ou stands ou journees nationales. on y ARRIVE. VIVE LA MORT DE PETITES SOCIETE VOIR REGIONS.
 
avatar