ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Du « lourd » chez les colombophiles

 
 
Du « lourd » chez les colombophiles
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le jeudi 31 mars 2011 à 08:46
Vu 1168 fois.
Note : etoiles4 (2 votes)

Du « lourd » chez les colombophiles



664575-du-lourd-c-4d92d499.jpg.jpg La présentation officielle du véhicule en présence d'élus

C'est un véritable évènement qui s'est déroulé samedi sur le parking de la place de la République de Coulogne, avec la présentation du véhicule dont le Groupement colombophile du Calaisis vient de faire l'acquisition.

Cet ensemble routier acheté d'occasion permettra à l'ensemble des colombophiles du Calaisis de bénéficier d'un moyen de transport à moindre coût.


Les augmentations annoncées du prix du transport chez les sociétés privées, liées notamment à celle du carburant, ont constitué un élément déterminant dans ce choix. Cela aurait inéluctablement entraîné une augmentation sensible du prix du panier acheminé.

Le véhicule constitue un investissement important s'élevant à environ 30 000 euros mais les responsables du Groupement estiment qu'un amortissement à long terme est tout à fait envisageable. Ce projet qui leur tenait à coeur depuis un bon moment n'aurait pu se réaliser sans la participation financière des 9 sociétés qui le composent. Certes, il a fallu les convaincre de la nécessité d'une telle décision, mais toutes ont finalement accepté de mettre la main au porte-monnaie. Bruno Hennequin, président du Groupement colombophie et Philippe Odent, secrétaire, tenaient donc à saluer la participation à l'effort commun des trois sociétés calaisiennes (le Centre, l'Envol, le Siège Unique) et les sociétés des environs : l'Eclaireur de Oye-Plage, la Colombe marckoise, l'Hirondelle de Guînes, la Sans Pareille de Bois-en-Ardres, la Vitesse de Coulogne, et le Télégraphe de Blériot-Plage. Toutes avaient d'ailleurs été invitées à la présentation officielle d'une partie de ce matériel dans la mesure où viendra s'ajouter au véhicule qu'ils ont pu découvrir une grande remorque.