ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Fugare prend son envol

 
 
Fugare prend son envol
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le vendredi 18 février 2011 à 07:58
Vu 1500 fois.
Note : etoiles4 (1 vote)

Fugare prend son envol



633528-fugare-pre-4d5d2276.jpg.jpg
Publié le vendredi 18 février 2011 à 06h00
Deux jours dédiés aux pigeons à Courtrai ce week-end. De g. à d., Pieter Desmet (directeur de Fugare), John Goegebeur (président du comité sportif RFCB) et Guillaume Vanneste (relations publiques).
Pourquoi Kortrijk Xpo a-t-il décidé d'organiser Fugare, le premier salon de la colombophilie ?


>> Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles initiatives. L'un de nos collaborateurs nous a un jour fait remarquer qu'il n'y avait toujours pas de salon de la colombophilie en Belgique alors que, dans notre pays comme dans le nord de la France, les colombophiles sont nombreux. Et il est vrai que s'il existe des rassemblements aux Pays-Bas, en Allemagne, en Pologne et même en Chine, chez nous, ça manquait. Nous avons pris contact avec les fédérations, les fournisseurs et bien sûr des colombophiles.

Ils viendront y présenter leurs pigeons.
>> Nous aurons une soixantaine d'exposants - venus de Belgique, des Pays-Bas, et de France, mais aussi d'Allemagne, de Pologne et même de Chine - et qui vendront leurs pigeons. À cette période de l'année, les jeunes pigeons ont 6 semaines et commencent à pouvoir être vendus. Seront notamment de la partie Gino Clique, vainqueur du « One Loft Race » FCI World Championship Thailand Khon Khen 2010 et également vainqueur 1er As-pigeon, ou encore Derweduwen, vainqueur 1 er as-pigeon grand fond RFCB 2010, et Andre Moonens, vainqueur 1er National Bourges.
C'est d'ailleurs pour cela que le salon a lieu fin février.

Le colombophile pourra également y trouver tout ce qui peut lui permettre d'exercer sa passion.
>> 70 stands « marchands » permettront en effet au colombophile de trouver aussi bien de l'alimentation, des trophées, des stations d'élevage, mais aussi des constatateurs électroniques ou, par exemple, des logiciels qui permettent de suivre la trajectoire des pigeons.

Côté animations ?
>> Fugare propose un vaste programme annexe. On assistera ainsi à la remise de prix du FCI World Championship Thailand, du XI'AN Weili Loft China et du concours San Sebastian, ainsi qu'à la remise du Bricon Trophy. Un forum est aussi organisé avec des colombophiles renommés, comme Erik Limbourg, Rik Cools et Roger Desmet-Mathijs. Et des vétérinaires, dont Ruben Lanckriet, proposeront, eux aussi, des exposés.

Vous attendez beaucoup de monde.
>> À Kortrijk Xpo, nous organisons beaucoup de salons professionnels et peu de salons grand public. Mais, à chaque fois, qu'il s'agisse de l'Eurodogshow ou Vellofolies, nous avons remarqué qu'ils rencontrent un vif succès. C'est pourquoi, pour Fugare, nous attendons 10.000 visiteurs.w

Mots clés : Fugare