ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas : la peur les a-t-elle tués ?

 
 
Pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas : la peur les a-t-elle tués ?
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le mardi 4 janvier 2011 à 11:04
Vu 3854 fois.
Note : etoiles4 (2 votes)

Pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas : la peur les a-t-elle tués ?



mini_110104110436128714.jpg
Dans l'attente des résultats d'analyses sur les milliers de volatiles qui sont tombés sur la petite ville de Beebe le 1er janvier, des responsables ont accrédité lundi la thèse d'un traumatisme face à des détonations de feux d'artifice ou de canons.
Ce ne serait donc pas la grêle mais bien les feux d'artifice ou du moins le choc face à un bruit brutal de détonation. La pluie d'oiseaux morts qui a surpris le 1er janvier les habitants de la petite ville de Beebe dans l'Etat américain de l'Arkansas est certainement due à la frayeur, ont expliqué lundi des responsables. La mystérieuse pluie d'oiseaux avait commencé le soir de la Saint-Sylvestre. Plus de 5.000 volatiles ont été dénombrés, gisant dans les rues de Beebe. La plupart des oiseaux étaient des carouges à épaulettes, reconnaissables à leurs taches rouges à la base des ailes.

*
Pluie d'oiseaux morts sur une ville américaine

Touchés par les feux d'artifice ? Par la grêle ? Une maladie ? Depuis la Saint-Sylvestre, des milliers d'oiseaux morts tombent sur la petite ville de Beebe dans l'Arkansas.
Publié le 02/01/2011 Pluie d'oiseaux morts sur une ville américaine
*
Mystérieuse pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas

Les habitants de Beebe ont découvert une scène d'apocalypse au lendemain de la Saint-Sylvestre : des milliers d'oiseaux morts tombés du ciel. On évoque la grèle ou les feux d'artifice en attendant les résultats d'analyses.
Publié le 03/01/2011 Mystérieuse pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas
*
Pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas

Les habitants d'une petite ville de l'Arkansas ont eu la surprise de découvrir plus d'un millier d'oiseaux morts depuis la nuit de la Saint-Sylvestre. Les causes de ces morts étranges n'ont pas encore été élucidées.
Publié le 03/01/2011 Pluie d'oiseaux morts dans l'Arkansas

Plus d'infos


"Nous sommes maintenant presque sûrs que c'est un traumatisme qui a causé leur mort", a déclaré un responsable des services vétérinaires de l'Etat, George Badley. Un habitant a indiqué avoir entendu une vingtaine de détonations samedi soir, -peut-être des feux d'artifice ou des coups de canons utilisés pour se débarrasser des oiseaux nuisibles-, suivies par le vol erratique d'une grande quantité d'oiseaux. "Il a entendu les carouges voltiger dans tous les sens, il a entendu leurs battements d'ailes et les a entendu heurter des obstacles", a raconté M. Badley à l'AFP.

Les carouges à épaulettes ont une mauvaise vision nocturne et ont sans doute été tués en heurtant les maisons et les arbres dans leur frayeur. L'Etat de l'Arkansas a cependant décidé de mener une enquête pour être sûr qu'ils n'ont pas été victimes d'empoisonnement ou de maladie, a indiqué M. Badley. Le week-end de la Saint-Sylvestre n'a pas été très clément pour la faune dans cet Etat du sud des Etats-Unis: des centaines de milliers de poissons ont aussi été retrouvés morts dans la rivière Arkansas à environ 160 km de Beebe le 31 décembre, selon la chaîne de télévision KARK news. L'hypothèse d'une maladie est privilégiée car une seule espèce, le poisson tambour ocellé, est concernée.
 
 
>>Afficher les commentaires [3]