ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Les pigeons aiment aussi jouer à la roulette

 
 
Les pigeons aiment aussi jouer à la roulette
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le vendredi 15 octobre 2010 à 09:04
Vu 1618 fois.
Note : etoiles4 (3 votes)

Les pigeons aiment aussi jouer à la roulette



101015090232789852.jpg
Cerveau, Neurosciences Des scientifiques ont réalisé diverses expériences et ont vérifié que les pigeons sont comme les humains : ils adorent les jeux de hasard. Les chercheurs ont mis au point un dispositif qui ressemble à une sorte de machine à sous, sauf qu'elle distribue des friandises pour pigeons. On a constaté que les pigeons avaient tendance à jouer à cette machine même si les probabilités de gains étaient manifestement contre eux. Ces pigeons seraient ainsi devenus “accros au jeu”, de manière similaire aux humains. Ce problème de prise de décision est typique chez les humains.

Ici, c'était la survie des pigeons qui étaient en jeu et ces oiseaux ont choisi la mauvaise option, celle qui faisait intervenir le risque pour une perspective de gain plus élevé. Les pigeons préfèrent ainsi une faible probabilité avec un gros gain plutôt qu'une probabilité bien plus grande d'obtenir moins. La question que se posent les chercheurs par rapport à leurs expériences est de savoir si les joueurs de jeux de casino joueraient autant s'il n'y avait aucun signal visuel décrivant le jeu en cours (les dessins de la machine à sous ou la balle de la roulette, par exemple).
 
 
>>Masquer les commentaires [1]
 
 
 
Commentaire n°1/1 :: Pigeon joueur ?
 
 
Remonter Posté le 15/10/2010 par lsb50370

 
Dans le domaine des sauvetages en mer, les américains ont fait plusieurs expériences très concluantes, pour la recherche des disparus. Les pigeons voyageurs installés, dans une sorte de coupole en verre, sous l'hélico, détectent très vite les canots de sauvetage, généralement de couleur jaune et orange... et ce, bien avant l'½il humain.
 
avatar

Ce qui est grave ce n'est pas tellement d'être con, c'est de le rester !

http://pigeon-voyageur-manche.webnode.fr/