ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Jeane Manson : "Stop à la barbarie"

 
 
Jeane Manson : "Stop à la barbarie"
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le mardi 22 juin 2010 à 10:13
Vu 2299 fois.
Note : etoiles4 (6 votes)

Jeane Manson : "Stop à la barbarie"



mini_100622101710479977.jpg
Jeane Manson, révélée en France grâce à son titre « Avant de nous dire adieu » (1976), continue son combat pour la protection des animaux. Elle dénonce aujourd'hui la politique de la municipalité de Toulouse à l'encontre des pigeons./ Photo DDM, archives
En 30 ans de carrière, Jeane Manson a vendu plus de 30 millions d'albums. En parallèle à cet immense succès, la chanteuse, née aux États-Unis, poursuit son combat pour la protection des animaux. Elle dénonce aujourd'hui la politique de la municipalité de Toulouse à l'encontre des pigeons.

Pour quelles raisons avez-vous adressé cette lettre à la mairie de Toulouse ?

Le président de l'association, Stéphane Lamart, m'a informée que la ville de Toulouse capture et gaze les pigeons. Ces pratiques sont barbares et inacceptables. J'ai décidé de signer cette lettre pour sensibiliser les Toulousains aux agissements de leur municipalité.

En quoi cela vous choque ?

Vous imaginez un ciel sans oiseaux ? Je ne comprends pas pourquoi on massacre ces bêtes. Et puis les tuer en les gazant, c'est atroce. On commence par gazer des pigeons et on finit par gazer des êtres humains. Je souhaite qu'on respecte davantage la vie animale.

Les dégâts causés par les pigeons sont importants. Des solutions s'imposent, non ?

D'autres alternatives que celle extrême mise en ½uvre dans votre ville sont envisageables. A Paris, par exemple, des pigeonniers sont construits dans chaque arrondissement, ce qui permet de limiter leur prolifération grâce à un suivi des oiseaux.

Vous êtes opposée à la tauromachie, dénoncez la politique de la mairie à l'encontre les pigeons… Vous ne portez pas particulièrement notre région dans votre c½ur ?

Bien au contraire ! J'adore Toulouse et ses environs. J'y suis venue à de nombreuses occasions, notamment lors de tournées estivales. Mais c'est vrai que ce manque de respect envers les animaux ternit l'image de votre belle région.
« Une régulation des pigeons est nécessaire à Toulouse »

Jean-Michel Fabre, adjoint à la mairie de Toulouse chargé notamment de l'animal en ville, estime qu'une « régulation de la population des pigeons est nécessaire à Toulouse ». L'élu tient à préciser que les conditions dans lesquelles les pigeons sont appréhendés et tués sont « strictement réglementées ». Avant d'ajouter : « On réfléchit à un nouveau plan de régulation des pigeons qui pourrait se traduire par la combinaison de différentes méthodes. » Parmi ces nouvelles techniques, la construction ou la réhabilitation de pigeonniers serait à l'étude
 
 
>>Masquer les commentaires [1]
 
 
 
Commentaire n°1/1 :: Pigeons gazés
 
 
Remonter Posté le 22/06/2010 par lsb50370

 
Que les élus prennent contact avec les associations colombophiles locales et ou sociétés avicoles qui auront, sans aucun doute, la compétence pour gérer cette régulation avec le respect dû aux animaux !
 
avatar

Ce qui est grave ce n'est pas tellement d'être con, c'est de le rester !

http://pigeon-voyageur-manche.webnode.fr/