ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > A Berlin, les corneilles attaquent les passants

 
 
A Berlin, les corneilles attaquent les passants
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le jeudi 27 mai 2010 à 22:11
Vu 2087 fois.
Note : etoiles3 (2 votes)

A Berlin, les corneilles attaquent les passants



939499_corneille_150x113.jpg
«Attention, corneilles méchantes», peut-on lire en se promenant dans les rues de Berlin. Une indication à ne pas prendre à la légère : les attaques des corneilles contre les passants deviennent si fréquentes en mai que, cette année, la ville déconseille fortement d'emprunter certains trottoirs.

Les corneilles mantelées, les plus fréquentes dans la capitale, mesurent une cinquantaine de centimètres de la tête à la queue et jusqu'à un mètre d'envergure, avec bec et griffes en proportion.
Elles plongent en piqués sur les promeneurs. De «fausses attaques» mais qui peuvent se solder par de sévères coupures pour leurs cibles. Un scénario digne des «Oiseaux» d'Alfred Hitchcock.

Mai est le mois où les jeunes corneilles font leurs premières tentatives de vol avant de quitter le nid, sous le regard ultraprotecteur de leurs mères. Ces dernières n'hésitent pas à assaillir toute personne s'approchant trop près. La ville de Berlin a opté pour une campagne d'information par affichettes dans les endroits les plus touchés, comme aux abords du Deutsche Theater, en plein centre de la capitale allemande, où un groupe de corneilles particulièrement agressives sévit chaque année.

Des policiers attaqués à Brême

La rue Karl-Liebknecht, près d'Alexanderplatz, qui fut avant la chute du Mur la vitrine architecturale de l'Allemagne de l'Est, a même été barrée par des rubans de balisages rouge et blanc de la police. Sur le site du «Berliner Kurier», on peut voir un volatile s'abattre sur un cycliste. «Les corneilles sont des animaux très intelligents», dont le niveau d'agressivité varie fortement, souligne Anja Sorges, responsable de la confédération pour la protection de la nature de Berlin. «Certaines s'accommodent très bien de la proximité des hommes, d'autres moins... C'est une question de caractère et d'histoire personnelle, aussi. Certaines ont eu des expérience malheureuses avec les hommes», poursuit-elle.

La capitale allemande n'est pas la seule grande ville touchée par ces nuées de corneilles. A Brême, dans le Nord-Ouest de l'Allemagne, les oiseaux sévissent aussi. Des policiers en ont été victimes ce jeudi, rapporte le site du journal «Die Welt».

Mots clés : corneilles
 
 
>>Masquer les commentaires [1]
 
 
 
Commentaire n°1/1 :: replica vacheron constantin
 
 
Remonter Posté le 04/09/2012 par

 
Obtaining a pantsuit for your daughter's wedding won't be a waste of money, as there might be other opportunities and occasions for which stylish pant suits can be necessary replica watches replica watches . replica sarcar replica sarcar You can always wear it to cocktail parties, AL012_2121.jpg replica tag heuer replica tag heuer replica tag heuer replica tag heuer the theater, and the opera replica alange sohne watches replica alange sohne watches . cheap rolex watches cheap rolex watches
 
avatar