ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Le congrès de la première région a connu une belle affluence des colombophiles

 
 
Le congrès de la première région a connu une belle affluence des colombophiles
 
 

Article posté par ΨThierry.
Paru le vendredi 4 décembre 2009 à 13:06
Vu 2659 fois.
Note : etoiles4 (2 votes)

Le congrès de la première région a connu une belle affluence des colombophiles



mini_091209061530411459.jpg
jeudi 03.12.2009, 05:03 - La Voix du Nord
Le président et le secrétaire ont rassuré les colombophiles sur les finances et les effectifs. Le président et le secrétaire ont rassuré les colombophiles sur les finances et les effectifs.
| MÉRICOURT |

Samedi et dimanche, Méricourt s'était transformée en capitale de la colombophilie pour

accueillir le congrès régional organisé par le groupement d'Arras. Un rendez-vous important pour les colombophiles du Nord-Pas-de-Calais.

L'événement, programmé sur deux jours, a commencé dès 6 h 45 samedi pour l'accueil des exposants et des amateurs participant à l'exposition régionale. « 853 pigeons sont exposés. Et là, c'est catégorie beauté et sport avec pour critères la prise en main et les gains des pigeons », précisait Daniel Ianszen, président de l'Hirondelle de Méricourt chargée de l'organisation. Le congrès a été inauguré par le maire Bernard Baude et Jean-Jacques Dupuis, président de la première région avant la visite des nombreux stands et la remise des prix des concours fédéraux et des championnats régionaux.

Lors des prises de paroles, Jean-Jacques Dupuis a souhaité la bienvenue aux colombophiles pour ce congrès régional annuel. « Saluons l'investissement des associations locales pour que vive notre sport et pour accueillir de nouveaux colombophiles ». Et le président national, José de Sousa, de rappeler que « cet événement est le rendez-vous de tous les colombophiles du Nord - Pas-de-Calais. C'est le jour de fête de la colombophilie de la région. C'est aussi le lieu de rendez-vous des champions et je me réjouis de constater que notre région va bien ».

Les délégués se sont ensuite rassemblés pour l'assemblée générale statutaire. « C'est un congrès important cette année puisque c'est celui des élections », soulignait Jauffrey Ianszen, secrétaire général de la première région. « La première région compte treize sous groupement avec le groupement d'Arras, répartis en douze associations dont Méricourt qui s'est proposée pour organiser ». Plusieurs points d'ordre du jour ont animé l'assemblée comme celui des finances. « Le bilan financier est déficitaire puisqu'on a dû imputer une provision sur charge à cause d'une procédure disciplinaire et un rendu de jugement suite à un procès en cours. Pour autant, les réserves de la fédération sont quand même satisfaisantes », rassurait le secrétaire général tout comme le président de la première région. « Le déficit est juste sur le résultat de l'exercice 2009. Il n'y a aucun souci de ce côté ».

Sur la question des effectifs, Jauffrey Ianszen parlait d'un maintien des effectifs avec 7 455 amateurs en première région. « 60 % des colombophiles ont moins de 40 ans ce qui est rassurant aujourd'hui. Le plus inquiétant effectivement c'est qu'on a 40 % au-delà de 60 ans et qu'évidemment ce sera une perte pour les années à venir si on ne recrute pas ».

Et Jean-Jacques Dupuis, élu président de la première région pour quatre années avec son équipe de conclure : « Ce qui nous anime aujourd'hui c'est le maintien de notre passion avec un nombre constant autour de 7 000 amateurs. Notre objectif, c'est de trouver de nouveaux adhérents. Nous essayons dans les écoles avec la création de pigeonnier pédagogique pour attirer la jeunesse vers la colombophilie. Nous sommes dans la plus importante région de France au niveau colombophile. On perd des adhérents et il est grand temps d'aller en chercher et de rassembler au maximum autour du plaisir pigeon ».

Le jeune Savignien Leprovost (15 ans) a été sacré meilleur jeune colombophile de la région Nord - Pas-de-Calais. Résultats de la tombola : le 0045 gagne la constatation électronique, le 0861 le barbecue électrique, le 0311 un aspirateur sans sac, le 0133 une cafetière, le 0720 un appareil à raclette. Les lots sont à retirer au siège colombophile l'Hirondelle, salle Matu, rue Pierre-Simon à Méricourt.
 
 
>>Masquer les commentaires [3]
 
 
 
Commentaire n°3/3 :: replica alain silberstein watches
 
 
Remonter Posté le 04/09/2012 par

 
Dressing for a Prom Night may be the dream of each girl and delivers the possibility of a shine and stand out from the rest fake watches for sale fake watches for sale fake watches for sale fake watches for sale. It really is likelihood to show off your stylish beauty and attract every person inside the ball using a gorgeous seeking and desirable prom dress. replica tag heuer replica tag heuer welder replica welder replica replica ebel replica ebel 3RFR003_290.jpg replica chopard watches replica chopard watches
 
avatar

 
 
Commentaire n°2/3
 
 
Remonter Posté le 08/12/2009 par +jpdelmarle

 
Mdr, z'ont flingué la tranche des 40-60...
 
avatar

 
 
Commentaire n°1/3 :: les les 40 à 60 ans rayés des effectifs ?
 
 
Remonter Posté le 06/12/2009 par dreamer

 
60% des effectifs ont moins de 40 ans et 40%au délà de 60 ans !
j'espère que votre compta n'est pas traitée de la même manière
dreamer
 
avatar