ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu général :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Le GEOC assurera une chasse durable

 
 
Le GEOC assurera une chasse durable
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le dimanche 2 août 2009 à 13:39
Vu 3559 fois.
Note : etoiles4 (2 votes)

Le GEOC assurera une chasse durable



mini_090802014008772066.jpg
Le GEOC récemment constitué aura notamment pour mission de limiter les prélèvements de bécasse lors des périodes de chasse Crédit photo : © Heiner Witthake - Fotolia.com

Les oiseaux peuvent se réjouir ! Un nouveau groupe d’experts sur les oiseaux et leur chasse (GEOC) va s’intéresser aux problématiques liées à la chasse. Sous l’impulsion du ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer (MEEDDM), cette nouvelle organisation de neuf experts aura pour objectif d’assurer une gestion durable et consensuelle des espèces sauvages et des territoires ruraux.

Ils seront amenés à assurer l’exploitation et la synthèse des données, des études et des recherches portant sur les oiseaux. Ils auront pour priorité d’authentifier les bases scientifiques de l’accord qui avait scellé des avancées importantes « pour une gestion durable et consensuelle des espèces sauvages et des territoires ruraux ». (Accord de la table ronde « chasse » du 26 juillet 2008")

En outre, le GEOC va aussi s’intéresser aux projets en cours tels que la gestion des oies cendrées des Pays Bas. Par ailleurs, ils poursuivront les modifications des modalités de chasse des oiseaux d’eau et des régions d’étangs intérieurs et travailleront sur les mises en place de prélèvement maximal autorisé, « notamment sur la bécasse ». Néanmoins la partie périlleuse de leur mission restera la modification des dates d’ouverture et de fermeture de la chasse. Tout ceci aidera au progrès de « la connaissance de l’état de conservation des différentes espèces d’oiseaux ».
Javed Sobah

Mots clés : Bécasse
 
 
>>Afficher les commentaires [3]