ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Des fientes d'oiseaux pour camoufler de la cocaïne

 
 
Des fientes d'oiseaux pour camoufler de la cocaïne
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le mercredi 14 janvier 2009 à 11:22
Vu 1195 fois.
Note : etoiles4 (2 votes)

Des fientes d'oiseaux pour camoufler de la cocaïne



desfientesdoiseaux.jpg
Les contrebandiers ne tarissent pas d'idées pour faire passer des produits prohibés. Dernièrement, des trafiquants de drogue ont tenté de masquer l'odeur de cocaïne par le relent des fientes d'oiseaux.

La sélection des chiens antidrogues ne se fait pas de manière fortuite. Ces agents hors du commun subissent de nombreux tests avant de pouvoir exercer leur métier non moins risqué. Ils peuvent en effet faire l’objet d’attentat, comme ce fut le cas en Malaisie où la tête de deux chiens renifleurs de DVD pirates a été mise à prix par des contrefacteurs.

Ainsi pour tenter de masquer l'odeur de près de 3 tonnes de cocaïne qu’ils ont tenté de faire passer en Europe et pour détourner l’odorat des agents canins, cinq trafiquants péruviens ont trouvé une idée des plus insolites. Ils ont dissimulé la marchandise dans des sacs de guano.

La Colombie, la Bolivie et le Pérou sont les premiers pays producteurs de feuilles de coca au monde. En 2006, le Pérou a produit à lui seul 28% de la production mondiale en feuilles de coca, selon un rapport de l'Office des Nations Unies contre la drogue et la délinquance (ONUDD).

Mots clés : fientes, guano, drogue