ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Millier d'oiseaux saisis à Oreye

 
 
Millier d'oiseaux saisis à Oreye
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le jeudi 20 novembre 2008 à 19:15
Vu 1239 fois.
Note : etoiles4 (2 votes)

Millier d'oiseaux saisis à Oreye



Perdrix_grise_BS.jpg
Un millier d'oiseaux détenus illégalement par un chasseur ont été saisis vendredi dernier à Oreye, en province de Liège, rapporte jeudi la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux (LRBPO) qui avait déposé plainte
La visite chez le chasseur incriminé s'est déroulée dans ses installations de la rue de la Centenaire, en présence d'agents de l'unité anti-braconnage (UAB) de la Division de la Nature et des Forêts de la Région Wallonne et d'agents de l'Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire (AFSCA). Le chasseur dénoncé par la LRBPO détenait illégalement près de 800 faisans, 70 perdrix et une centaine de canards. Sur ordre de l'AFSCA, les animaux ont été abattus sur place pour raison sanitaire.

"Les animaux étaient non seulement détenus illégalement, mais ils étaient aussi impropres à la consommation", dénonce Hugues Fanal, le directeur de la Ligue. Les oiseaux saisis vendredi dernier étaient destinés à être remis illégalement en liberté lors de journées de chasse.

A noter que plusieurs hauts responsables cynégétiques et politiques participent régulièrement à ces journées de chasse pour le moins douteuses.

La Ligue est bien décidée à rester très vigilante et à dénoncer toutes les pratiques illégales perpétrées par des chasseurs peu scrupuleux", ajoute Hugues Fanal. Le parquet de Liège a été saisi de cette affaire.