ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Le pigeon de la star des coulonneux est parti à 300 E

 
 
Le pigeon de la star des coulonneux est parti à 300 E
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le mercredi 15 octobre 2008 à 10:21
Vu 1180 fois.
Note : etoiles3 (4 votes)

Le pigeon de la star des coulonneux est parti à 300 E



email anti-spam PHOTO « LA VOIX »
le-pigeon-de-la-star-des-coulonneux-es-1355642.jpg.jpg Dimanche, Olivier Duquesnoy présente un jeune voyageur sur lequel vont se porter les enchères.
SAINT-ETIENNE-AU-MONT |

C'est un peu comme une vente de poulains (Yearling) à Deauville, sauf que dimanche, au club colombophile des internationaux du Boulonnais, il s'agissait d'une vente aux enchères de jeunes pigeons voyageurs qui n'ont pas atteint des millions. Mais quand même plusieurs centaines d'euros pour certains.

PAR ROMAIN DOUCHIN

« Voici un pigeonneau offert par Alain Bavencoff, le champion de la société, c'est un super cadeau qu'Alain nous fait, mise à prix 20 E. » Et ça part sur les chapeaux de roues. « J'ai 50 E, 60 E à ma droite, 100, 110, 150, 250 E, une fois, deux fois, trois fois, adjugé. » Les regards un peu envieux se tournent vers un monsieur de Saint-Étienne-au-Mont, appuyé au comptoir du club-house. Il se fait un peu chambrer.

« Ça démarre plutôt fort », ose-t-on en s'adressant à Olivier Duquesnoy, secrétaire et trésorier, qui anime la vente. « Ça va être dur », répond ce dernier. La crise frappe aussi les porte-monnaie des coulonneux.

En effet, les prix des pigeons suivant ne s'envolent pas haut. Notre voisin du Portel, qui joue à Saint-Martin-Boulogne, en profite pour faire une affaire à 30 E. Il ne prend pas de risque : « Ce sont des jeunes pigeons qui peuvent se perdre à la première sortie et le but n'est pas de les laisser en volière. » D'autres sont moins frileux. Surtout quand vient le tour d'un pigeonneau provenant de l'élevage du Calaisien Robert Ben. Une star celui-là dans le milieu des colombophiles. Il est assis au fond de la salle, bras croisés. Son pigeon est dans la lignée du 48, le meilleur au monde sur Barcelone et Perpignan, et qui a été vendu au... Japon pour une grosse somme. Les enchères grimpent par quelques discrets hochements de tête. Miser sur un jeune voyageur qui a une bonne descendance n'augure pas de ses performances à venir. Pourtant, l'oiseau partira finalement à 300 E.

Dimanche, pour sa seule vente aux enchères de l'année, le club des internationaux du Boulonnais a récolté environ 1 500 E. Une somme qui servira à faire vivre le club. •



Mots clés : enchÚres, Boulonnais