ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Le coureur Guy Baudoux ( colombophile) l\'affirme : « J\'ira

 
 
Le coureur Guy Baudoux ( colombophile) l\'affirme : « J\'ira
 
 

Article posté par ΨThierry.
Paru le samedi 12 juillet 2008 à 20:31
Vu 1133 fois.

Le coureur Guy Baudoux ( colombophile) l\'affirme : « J\'ira





A 58ans, Guy Baudoux s\'entraîne tous les jours.

baudoux.jpg

C\'est la douzième fois que ce Landrecien de 58 ans, Guy Baudoux a couru le championnat de France de course à pied dans la catégorie vétéran. Soit un parcours de 10 km.

Les épreuves de qualifications ont eu lieu à Morcourt et imposaient un temps de 40 minutes pour parcourir 10 kilomètres. Autant dire que cela demande un entraînement quotidien d\'une heure environ. La piste préférée de cet athlète reste bien évidement la forêt de Mormal où, été comme hiver, Guy Baudoux s\'entraîne avec plaisir pour surpasser avec passion ses limites.
3 200 km par an

Depuis l\'âge de 12 ans, les pas de Guy Baudoux foulent le parvis Landrecien. Mais, pendant une période de 10 ans, il a dû s\'interrompre pour des problèmes de santé. Néanmoins, cette interruption ne le fit jamais baisser les bras. Guy Baudoux est un homme qui a une passion dévorante plus forte que tout.

Lors de la journée hebdomadaire de repos qu\'il s\'impose pour récupérer, celui-ci s\'adonne à son autre passe temps : la colombophilie. Il ne reste donc jamais inactif.

La clef de la réussite nécessite cependant un bon coach et Guy, notre athlète local, l\'a trouvé en son épouse, Viviane, qui s\'occupe de lui mieux que quiconque en l\'accompagnant à vélo lors des entraînements ou encore le freinant si elle voit la fatigue envahir son mari.

Pour parcourir les 3 200 kilomètres annuels, Guy Baudoux a besoin de s\'imposer une rigueur, beaucoup de discipline avec une alimentation saine issue de son jardin que celui-ci cultive avec son fils. Ce licencié du club d\'athlétisme de Fourmies crie son envie de créer un club dans la ville de Landrecies.

Le message est lancé, avis aux amateurs !
Compétition en septembre

Sa prochaine compétition aura lieu le 21 septembre à Lyon où là, ce sportif dont l\'humilité fait partie intégrante de sa personnalité, tentera de représenter au mieux, lors du championnat de France du semi-marathon, sa ville de coeur Landrecies. Toutes nos pensées d\'encouragements iront vers lui ce jour mais souhaitons lui d\'avance « bonne chance ». •

PAULINE BÉGUIN

(CLP) La voix du nord