ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Les oiseaux au paradis

 
 
Les oiseaux au paradis
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le lundi 30 juin 2008 à 11:31
Vu 783 fois.

Les oiseaux au paradis



110729_1.jpg
Dharamdeo Jeerooa, un amoureux de la gent ailée : il nourrit ces oiseaux tous les jours.
Entre les oiseaux et Dharamdeo Jeerooa, c’est une véritable histoire d’amour. Depuis des années, des dizaines d’oiseaux viennent dans sa cour, à Fond-du-Sac, chaque matin et dans l’après-midi. Ils y viennent parce que chaque mois, Dharamdeo Jeerooa achète deux gros sacs de riz (plus de 50 kilos) pour nourrir ses oiseaux.

Son amour pour les oiseaux et pour les animaux en général, remonte à une vingtaine d’années. Il se rend chaque matin sur la plage de Mon-Choisy pour des séances de méditation. «Un jour alors que j’étais en pleine méditation, des dizaines d’oiseaux sont venus autour de moi. Certains se sont même posés sur moi. Et les jours suivants, quand j’ai vu des oiseaux dans ma cour, je leur ai donné du riz. Au fil des jours, ils sont revenus, et de plus en plus nombreux. Ce sont surtout des serins et des pigeons.» Depuis, Dharamdeo se fait un devoir de donner chaque jour à manger aux oiseaux. Et il n’y a pas que les oiseaux…

Il aime aussi les chiens et souvent des dizaines de ces quadrupèdes viennent dans sa cour chercher quelque nourriture.

Dharamdeo Jeerooa ne rate jamais ses séances de méditation. Qu’il fasse froid ou mauvais temps, il se rend chaque jour à Mon-Choisy.

Instructeur pour les aspirants conducteurs, Dharamdeo Jeerooa trouve le temps de faire du social. «J’organise souvent des sorties pour le troisième âge et grâce à mon intervention, il y a des sponsors qui organisent des déjeuners pour ces personnes.»

Amateur de sport, il a été dirigeant de l’équipe de football Young Tigers, qui a déjà joué en division d’élite. Il a joué aussi pour une autre équipe, la Firestone.

Dharamdeo Jeerooa a côtoyé beaucoup de politiciens. «Certains ont bien voulu écouter mes conseils alors que d’autres ont fait fi de mes recommandations et l’ont regretté.» Il dit connaître toutes les ficelles d’une campagne électorale .

En attendant de faire un pronostic pour le prochain scrutin, il préfère se concentrer sur ses animaux et ses élèves.