ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu general :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Pigeon King International déclare faillite

 
 
Pigeon King International déclare faillite
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le mardi 24 juin 2008 à 07:58
Vu 1422 fois.

Pigeon King International déclare faillite




Publié le mardi, 24 juin 2008
Auteur(s): Journal Agricom
PigeonsKing.JPG
©Archives Agricom
Pigeon King International (PKI), la fameuse compagnie d’Arlan Galbraith qui vendait des contrats d’élevage de pigeons de course de type \"King\" – pour apparemment en multiplier le nombre et les revendre à des amateurs – a récemment déclaré faillite en Ontario. La question qui se pose et dont les autorités s’inquiètent: qu’adviendra-t-il des centaines de milliers de pigeons restant sur des élevages approvisionnés par Pigeon King qui se retrouvent sans marché de vente?

Mardi dernier, le 17 juin 2008, Arlan Galbraith, le propriétaire de PKI, une compagnie de Waterloo dans le Sud-Ouest ontarien, a informé ses détenteurs de contrats, fournisseurs et granges d’attente, qu’il s’en remettait à un syndic de faillite.

PKI, juste avant sa déconfiture financière, auraient eu 381 contrats de reproduction de pigeons voyageurs avec des propriétaires ontariens, ce qui représenterait quelque 400 000 oiseaux, incluant les reproducteurs et leurs petits pigeonneaux, a confié un ancien représentant de PKI.

Juste avant de lancer la serviette, M. Galbraith a fait savoir à son groupe d\'éleveurs commerciaux qu\'ils étaient « libres de disposer des pigeons comme bon leur semblait ».

Faute de marché, les propriétaires de ces malheureux pigeons de reproduction cesseront sans doute de les nourrir dès que leurs réserves de moulées seront épuisées. Que feront-ils ensuite?

Les autorités gouvernementales en Ontario s’inquiètent de ce qu’il adviendra des élevages de pigeons désormais sans débouchés. Même le nombre et l’emplacement de ces élevages de l’ancien empire Pigeon King ne seraient pas bien connus.

Il faudra fort probablement se résoudre à euthanasier les oiseaux qui ne trouveront pas preneur chez des abattoirs spécialisés. Les autorités souhaiteraient que cela se fasse « sans douleur » (humanely) possible, en respectant les recommandations de l’American Veterinary Medical Association (association médicale vétérinaire américaine).

Agriculture Ontario a fait paraître une liste de bonnes adresses et de ressources pour se débarrasser de façon adéquate des pigeons que l’on ne peut plus garder : Information for pigeon owners (en anglais seulement pour l’instant) : www.omafra.gov.on.ca/english/new/pigeon.htm