ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > Pigeon Bond mis aux enchères à Londres

 
 
Pigeon Bond mis aux enchères à Londres
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le jeudi 24 avril 2008 à 21:25
Vu 960 fois.

Pigeon Bond mis aux enchères à Londres



Par: Doris Le: 11 janvier 2008
pigeon-bond-mis-aux-encheres-a-londres.jpg
Pigeon Bond mis aux enchères à LondresDes vestiges de la deuxième guerre mondiale ont déjà été mis aux enchères publiques à Londres au grand bonheur des collectionneurs et amateurs d’art. Cette fois-ci, il s’agit d’animaux ou plus précisément d’ objets s’y rapportant.

Comme on le sait, pendant les deux Guerres Mondiales, les forces armées ont mis à contribution pour les besoins de leurs missions des animaux tels que les dauphins, les chiens et particulièrement les pigeons voyageurs utilisés dans les communications ou autres stratégies d’espionnage.

Le 15 janvier 2008, quelques mille deux cents croquis de pigeons voyageurs ayant travaillant pour l’armée britannique seront mis aux enchères. Ces dessins représentent les agents courageux qui ont pu survivre des attaques des faucons allemands, un des prédateurs des « espions de l’air » alors qu’ils allaient rapporter des informations fondamentales pour mettre au point le plan de Débarquement des alliés en juin 1944.

Selon Charlotte Wood, porte-parole de Bonhams, la maison qui prépare cette vente aux enchères, les gens n’ont pas vraiment conscience du rôle extraordinaire qu’ont tenu ces pigeons voyageurs. Ce sera donc l’occasion de rendre leur hommage pour leurs bons et loyaux services en allant acheter ces quelques souvenirs.