ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > ISRAEL H5N1 & MEDICAMENT

 
 
ISRAEL H5N1 & MEDICAMENT
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le vendredi 4 janvier 2008 à 10:15
Vu 701 fois.

ISRAEL H5N1 & MEDICAMENT



Le Ministère israélien de l’Agriculture a déclaré une quarantaine après la découverte d’un groupe suspect de poulets retrouvés morts dans la ville de Binyamina.

h5n1bis.gif

18 canards, poulets et pigeons ont été trouvés morts dans un poulailler attenant à un jardin d’enfant. Le taux de mortalité atteint 75%, des signes indiquant la présence de la fièvre H5N1. Le jardin d’enfants a été fermé et la volaille présente aux alentours a été examinée. Les volailles située dans un périmètre de 10 km seront abattues dans des conditions de quarantaine et sous la surveillance stricte des services vétérinaires.

Le H5N1 désigne un groupe de sous-types de virus grippal (influenza) de type A, dont certains sont hautement pathogènes, responsables de la grippe aviaire (également connue sous le nom de grippe du poulet, ou peste aviaire dans ses variétés actuelles épizootiques non encore adaptées à une véritable transmission interhumaine épidémique). La première apparition connue de ce type de grippe chez les humains était à Hong-Kong en 1997. L’infection des humains a coïncidé avec une épizootie de grippe aviaire, causée par le même agent infectieux, dans les élevages de poulets à Hong-Kong.

Un médicament israélien permet de combattre la grippe aviaire

Grippe aviaire : le Sambucol réduit l’infectuosité de +99%.

La société israélienne Razei Bar introduit un nouveau médicament afin d’éradiquer la grippe aviaire. Le Sambucol est un médicament totalement naturel à base de baie de sureau efficace à plus de 99% contre le virus H5N1. La baie de sureau était déjà décrite dans la pharmacopée d’Hippocrates et ses vertus sont connus depuis plus de 2500 ans.

La société Razei Bar a été établie par le Dr Madeleine Mumcuoglu, une experte mondiale en virologie, en collaboration avec le département de Virologie de l’Université Hébraïque de Jérusalem. L’institut de recherche Retroscreen Virology du Queen Mary College, University of London, a confirmé le 21 janvier 2006 l’extrême efficacité du Sambucol.