ban  
  Accueil   Accueil  | forum   Forum  | Livre d'or   Livre d’or  | Contact   Contact  | Liens Web   Liens Web  
 
Menu :
 
   
 
Forum :
 
 

 
 
 
 
 

Index des articles > Articles de presse > \".....PIGEONS VOYAGEURS...\"

 
 
\".....PIGEONS VOYAGEURS...\"
 
 

Article posté par ΩFrançois.
Paru le jeudi 31 mai 2007 à 21:15
Vu 560 fois.

\".....PIGEONS VOYAGEURS...\"



Des militants de Greenpeace recréent l\'Arche de Noé
Associated Press (AP)
31/05/2007 11h06

20070531-110637-g.jpg

© AP

Des militants de Greenpeace ont dévoilé une reproduction de l\'Arche de Noé, au sommet du Mont Ararat, pour inciter les dirigeants mondiaux à adopter des mesures immédiates dans la lutte contre le réchauffement climatique.
La reproduction de l\'Arche de Noé, qui aurait selon la Bible terminé son voyage au sommet du Mont Ararat après le Déluge, a été construire par des charpentiers turcs et allemands dans cette région située dans l\'est de la Turquie.

Les militants du mouvement écologiste ont accroché des bannières en plusieurs langues, avec l\'inscription «Sauvons le climat maintenant», et relâché plus de 200 pigeons pour livrer symboliquement le message aux décideurs du monde entier.

«Si les dirigeants de ce monde n\'ont pas la volonté ou sont incapables de protéger leurs citoyens contre les inondations massives, les sécheresses, les crises alimentaires et les déplacements de masse que les scientifiques prédisent, leur pouvoir ne voudrait plus rien dire», a déclaré la responsable de la campagne, Hilal Atici.

«Il n\'est pas trop tard pour que l\'humanité empêche la plus grave catastrophe naturelle de tous les temps», a-t-elle ajouté.

Plusieurs pays luttent pour la mise en place de normes nationales et internationales de réduction des émissions de gaz carbonique, qui contribuent au réchauffement de la planète.

Ce coup médiatique de Greenpeace intervient une semaine avant le sommet du G-8 à Heiligendamm. L\'Allemagne, qui présidera la rencontre, tentera de convaincre les autres puissances économiques sur la nécessité d\'objectifs précis en matière de réduction des gaz à effet de serre.

«Les pays du G-8, qui sont à l\'origine de la moitié des émissions mondiales, ont une responsabilité particulière à s\'engager envers des cibles de réductions précises», a mentionné Greenpeace.

La reproduction de l\'Arche de Noé va demeurer au sommet du Mont Ararat et servira de refuge pour les randonneurs, a précisé Greenpeace.