je ne comprends pas tout dans ma volière

Bonjour à tous
Je me présente ,philippe,petit nouveau dans l'élevage de pigeons(élevage est un bien grans mot) j'ai quelques questions à vous les pro.
J'ai sauvé un pigeon bleu de Gascogne il y a 2 ans des griffes d'un rapace ,je l'ai soigné et mis dans ma volière ,je n'avais pas de pigeons alors.Je lui est trouvé une femelle car je pensais que c'était un mâle, dès que je les ai mis ensemble,parades ,roucoulades et bisous ,tout allais bien,3 petits en quelques mois ... puis la femelle est morte il y a peu. Mon cousin me donne 2 jeunes Hubbell blancs je pense mais les 2 sont des mâles .Donc ,pour garder tous le monde je prends 3 femelles chez un gars ,ce sont 3 races différentes(Gier religieux,texan et mondain).
Un couple c'est bien formé ,un Hubell blanc avec la Texane ,là pas de souci par contre la Gier et la Mondain,personne ne s'y interesse sauf peut être la Gier ou les 2 Hubbell tournent autour.
Mais mon gros soucis c'est que l'autre hubbell (le célibataire) c'est mis "en couple" avec mon bleu de gascogne ,bisous ,calins entre eux ,sont dans la même niche et j'ai même trouvé 2 oeufs qu'ils couvent à tour de rôle.
Si les deux sont des mâles ,qui à pondu ?
C'est possible qu'une femelle ponde et que ce soit les deux mâle qui couvent sans elle?
Mon bleu roucoulait avant ,maintenant,il ne roucoule plus.Je sais qu'il existe des pigeons homosexuels ,ok ,mais les oeufs ?
Merci de vôtre aide.
A+


Sujet écrit par titou47 le jeudi 12 mars 2020 à 12:23

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]