Femelle ramier et couvaison

Bonjour,
N'ayant pas trouvé de réponses sur internet, voilà pourquoi je post un sujet ici en faisant appel à vos conseils.
Pour la petite histoire, nous avons recueilli un pigeonneau ramier dans le jardin fin d'été 2016 et elle devait avoir environ 5 semaines. On pensait qu'elle allait reprendre des forces et s'en aller mais au lieu de ça elle nous a adopté et vice versa! C'est un oiseau très attachant et aujourd'hui nous y tenons beaucoup! Elle a toute sa liberté, mais elle passe toutes ses nuits dans la véranda.
Debut avril, elle a fait un début de nid dans sa cabane dans la veranda et elle a pondu 2 oeufs à 2 jours d'intervalle. Elle les a couvés, vers le 9iem jour j'ai regardé les oeufs à la lampe et pas de capillaires sanguins, et je lui ai retiré ses oeufs vers le 18ème jour. Rebelote elle a repondu 2 ½ufs sur je lui ai retiré tout de suite car j'avais trouvé qu'elle se nourrissait moins. Et là elle ramène des brindilles dans la cabane!
Alors voilà ma question! Est ce que je dois lui laisser ses oeufs le temps de couvaison? Qu'elle ne se "fatigue"pas pour rien vu que je vais les lui prendre et qu'elle passe toute la fin de journée, nuit et matinée à les couver?
Et aussi, va-t-elle pondre ainsi jusqu'en septembre?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post! Alors je ne suis pas colombophile mais j'ai appris à beaucoup aimé cet oiseau :)



Sujet écrit par Sonia le lundi 8 mai 2017 à 18:21

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]