médaille de reconnaissance

Bonjour
Lors de notre dernière AG j’ai posé une question au président national qui n’a pas su me répondre ou plutôt qui m’a répondu en disant: c’est comme ça c’est le règlement.
Il s’agit des décorations en effet on a :
la médaille du mérite colombophile accessible aux dirigeants depuis plus de 10 ans et comportant 3 niveaux bronze, argent et vermeil avec un écart de 5 ans minimum entre chaque niveau.
La médaille du cinquantenaire pour les colombophiles ayant plus de 50 ans de licence.
Le diplôme d’honneur des transmissions pour ceux qui sont déjà titulaires de la médaille de bronze du mérite colombophile.
La médaille de reconnaissance pour ceux qui ont au moins 5 ans de licences et qui rendent service aux associations, mais à la condition de ne pas tenir un poste de dirigeant.
C’est cette dernière catégorie qui pose problème, en effet il y a beaucoup de colombophiles ayant plus de 20 ans de licence mais n’ayant jamais tenu de poste de dirigeant pour des raisons x qui maintenant étant à la retraite ou dégagés d’obligations extérieures ont pris des postes de présidents, trésoriers ou secrétaires , assurant la survie de leurs clubs , ayant constaté cela j’avais demandé pour eux la médaille de reconnaissance considérant qu’ils la méritaient tout autant qu’un licencié depuis 6 ans rendant service au club.
Selon le règlement ils n’y ont pas droit et doivent attendre les 10 ans de direction pour pouvoir prétendre à la médaille de bronze.
Je trouve ce règlement stupide et j’aimerais savoir si quelqu’un connait la raison de cette condition restrictive.
Dreamer


Sujet écrit par dreamer le vendredi 6 janvier 2017 à 14:09

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]