problÚme avec Unikon


AVIS AUX CLASSIFICATEURS




L'an dernier, à trois reprises, un dysfonctionnement sur les appareils électroniques de la firme « UNIKON » a été observé.




Les pigeons étaient enregistrés avec une avance sur le rapport d'arrivées et tout semblait normal.




Le fabriquant a été prévenu et après inspection du matériel il a été dit que ce dysfonctionnement provenait d'une fin de vie de la batterie du « Rambox ».




Un code erreur aurait dû être mentionné sur le rapport. Le directeur de la firme s'est justifié en expliquant que les imprimantes de nouvelle génération avaient un champ d'impression réduit par rapport à celles d'origine.




Le code erreur était hors zone d'impression. Il s'est engagé à diffuser au plus vite une nouvelle version pour palier à ce problème.
Un an plus tard, le problème reste entier.




Je me permets donc de passer le message pour éviter de classer de mauvais rapports et donner la méthodologie à appliquer pour permettre à la commission d'arbitrage de déclasser l'amateur.




En cas d'anomalie, la mention « SP » figure sur toutes les lignes d'enregistrement du rapport.




Le classificateur ne doit donc pas classer l'amateur sans validation du bon fonctionnement de l'appareil par la commission d'arbitrage du concours.




Pour valider le bon fonctionnement de l'appareil, la commission d'arbitrage convoquera l'amateur et reproduira les opérations d'enlogement, d'arrivée des pigeons, de dépouillement.




Le Rambox étant sur le calculateur pendant le passage des bagues électroniques sur l'antenne de l'amateur (simulation de retour concours) sur le rapport d'arrivée il ne doit pas y avoir la mention « SP »




En fait cette mention signale en principe que le Rambox n'est pas sur le calculateur au moment du passage du pigeon sur l'antenne, quand par exemple l'amateur est parti enloger ou dépouiller un autre concours.




Si la mention figure sur le rapport alors que le Rambox est sur le calculateur, c'est la preuve du dysfonctionnement du Rambox et il est alors fort probable que tous les pigeons sont enregistrés avec une avance plus ou moins grande.




L'amateur n'est pas responsable de ce dysfonctionnent qui reste involontaire, mais au même titre qu'un appareil mécanique arrêté, ou une bande cassée, il ne peut pas être classé et doit faire réviser son matériel au plus vite.




Si dans le rapport il y a une partie des pigeons avec la mention « SP » et une autre avec rien de signalé, le rapport peut être considéré comme normal.




Ces dispositions resteront valables, même avec la nouvelle version qui nous l'espérons sera prochainement disponible.




J'invite tous les responsables de toutes les régions de France à prendre ces mêmes dispositions.


Roger TANTART





Garanti sans virus. www.avast.com


Sujet écrit par manneke le mardi 19 avril 2016 à 19:34

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]