bilan

Bonjour, cela fait plusieurs années que je ne poste plus sur le forum mais un sujet me fait sortir de mon silence car il représente bien le nouveau visage de ce qui reste de la colombophilie moribonde de notre pays. Il y a quelques années (4 ou 5), j'ai créé l'entente du sud-ouest, petite entente dont le but était d'aider les colombophiles du sud-ouest du Département de l'Oise, qui à l'époque avait même accepté de prendre une société du nord de l'Eure (ETREPAGNY-GISORS) car contrairement à ce qu'affirme certains colombophiles, des zones entières sont excluent des résultats à cause de leur situation géographique et l'Oise en est un exemple parfait avec le club championnat de FRANCE, depuis de nombreuses années les champions sont tous dans le même coin, gueulez criez pestez hurlez au scandale c'est la vérité, personne n'est coupable, c'est comme ça, on n'y peut rien. Vous avez beau avoir les meilleurs pigeons du monde, si vous habitez dans une de ces zones, à moins de 600 km vous ne faites rien. Bref, une entente est créée, elle a un très gros succès, de 3 nous passons à 4 sociétés (Chaumont, Etrepagny, Forges puis Crèvecoeur); les gens s'y sentent bien, des personnes qui ne faisaient aucun prix dans les groupements apparaissent dans les classements ce qui encourage les enlogements et donc bénéficie au groupement via les transports, 1300 ¤ de lots à gagner (TV, APN, poulets, ...) puis soudain la société Gisors Etrépagny, pour des raisons personnelles décident de changer de région, surprise générale, le président de l'entente faisant partie de cette société démissionne. Un membre de la société de Crèvecoeur qui avait déjà fait exploser une précédente entente, décide de prendre la présidence par intérim de l'entente du sud ouest, en 3 jours, il coule notre entente. A la fin de l'année arrive une réunion de groupement, une société ne faisant par partie de l'entente (Aux Marais) fait le forcing pour être lâché avec les pigeons de l'entente du sud ouest car des lâchers séparés avaient été obtenus dans la douleur. Résultat : plus d'entente, le fait que la société d'Aux Marais soit lâchée avec les 3 sociétés restantes est en contradiction totale avec la création de l'entente et des lâchés séparés puisque l'on agrandit le rayon, résulte que la société de Chaumont n'enlogera pas un pigeon dans la vitesse, le groupement va surement encore perdre de l'argent. Nous étions un petit groupe qui ne demandait rien à personne, pourquoi est-on venu nous faire chier dans notre petit coin, la société de Chaumont est donc amenée à mourir, la société d'Aux Marais de même, plusieurs joueurs ont déjà quittés la société de Forges, combien reste-t-il encore de vrais joueurs à Crèvecoeur ? Merci Monsieur A....

PS : pourquoi certains posteurs se sentent obligés d'afficher avec leur signature tous leurs titres et/ou trophés, pensent-ils que le fait d'avoir autant de décoration donne plus de poids à leurs dires ?
C'est comme si Eddy Merckx lorsqu'il envoie un texto signait de la façon suivante :
Grandes lignes du palmarès d'Eddy Merckx
5 Tours de France
5 Tours d’Italie
1 Tour d’Espagne
4 Championnats du Monde
7 fois lauréat du Trophée Super Prestige Pernod
7 Milan San Remo
5 Liège Bastogne Liège
3 Flèche Wallonne
3 Gand-Wevelgem
2 Tour des Flandres
2 Tour de Lombardie
2 Amstel Gold Race
2 Het Volk
3 Paris Nice
1 Dauphiné Libéré
1 Tour de Suisse
1 Midi-Libre
A gagné toutes les courses professionnelles au moins une fois dans sa carrière sauf Paris-Tours. A gagné en moyenne une course professionnelle sur trois lorsqu’il en prenait le départ.

Oups !!! J'ai oublié Paris-Roubaix ... Messieurs, un peu d'humilité.





Sujet écrit par viking60 le dimanche 21 février 2016 à 11:54

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]