Décret

Nos pigeons voyageurs ne sont pas protégés par une loi mais un décret?
Bonjour a tous,
Veuillez lire avec attention.
Actuellement nos pigeons voyageurs sont protégés par un décret et non par une lois comme le sont les prédateurs de rapaces qui les tuent sans complexes et qui sont défendus par les associations tels que la LPO(ligue de protection des oiseaux) de par leur statuts d'associations de protections, qui condanent les colombophiles qui essayent de sauver de la mort leurs pigeons.
Nos pigeons sont protégés par qui? Protégés des chasseurs? A quoi servent nos statuts d'association colombophile en france et en Europe si nous ne sommes pas capables de défendre nos protégés a l'époque ou nous vivons?
Nous voulons une protection renforcé de nos chers oiseaux qui en plus de leur beauté, nous coutent très cher.
Les éleveurs de moutons sont dédommagés quand les loups les détruisent.
Le pire c'est que des associations réintroduisent des espèces sauvages rapaces dans les villes, c'est une aberration, pour manger et effrayer nos pigeons, ou va t'on.
C'est quand même un comble en 2015 alors que les pigeons voyageurs ont rendus d'énormes services en temps de guerre et ont été décorés comme les poilus qui faisaient des actes de bravoure.
La colombophilie a perdue ses étoiles ce n'est pas normal. Il est temps de réagir pour défendre nos favoris pour lesquels nous améliorons la race tous les jours, il y a vraiment quelque chose a faire pour changer cela.
Je crois que nous sommes tous en temps que colombophiles confrontés a ces rapaces et que ce n'est pas nouveau depuis les années 1970 surtout en zone de montagne comme en Ardèche.
Nous attendons tous que notre fédération modifient les statuts de protection de nos favoris MAINTENANT et pas DEMAIN.
J'espère que nous seront enfin entendus, cette fois ci.
Merci a tous de transmettre ce message a tous les colombophiles.


Sujet écrit par manneke le dimanche 22 novembre 2015 à 10:58

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]