Par où vraiment commencer?

Bonjour Ă  tous,

Je suis tout nouveau, je cherche, je me documente, je suis le fil de la 12è, Mais, un point me chagrine, tout le monde ce bouffe le cul!!
Alors que, lorsque je vois l'âge des colombophiles (principalement des cheveux blanc), il y a un problème, On dirai des enfants de 10 ans qui ce chamaille pour une bille!!!!
Merde,

Alors qu'il faudrait se serrer les coudes et de remonter la pente, une grande partie tire vers le bas.:(

Pourquoi?

Et bien tout simplement parce que les anciens on peur de perde la face, avec des jeunes colombophiles non expérimenté qui ont l'esprit ouvert à l'associatif et aux rassemblement participatif et qui pourrais (entre parenthèse) leur damer le pion.
Alors, que c'est tout l'inverse, les anciens, sont là pour leur savoir qui est super important pour les nouveaux, et les jeunes sont là pour apprendre et leur faire découvrir les nouvelles technologie qui vont devenir incontournable aux anciens.
Alors pourquoi? Personne ne bouge pour faire remonter la bonne image de la colombophilie? que fait la fédération?
Voilà, c'est la vision d'une personne qui regarde depuis quelques mois le milieux, et qui se pose la question de monter un colombier. Car ce n'est pas un investissement très onéreux aux niveaux tarif, mais très prenant au niveau temps.
Enfin, je pense que cela reste une super passion, mais, il faut que les mentalité bouge.

Marcel...Durand


Sujet écrit par marcel23 le dimanche 18 octobre 2015 à 02:41

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]