vous avez dit que tout va bien ??

Monsieur le Président,
Il paraît que les statuts vous interdiront de me répondre... Mais, je sais que vous prendrais le temps de me lire...

Je viens de recevoir il y a quelques heures le bulletin national n° 156 de mars 2015.
Prenant quelques minutes de détente sur mon temps de travail, je me suis mis à lire le BN.

Un mot me vient à l'esprit: DEGOUT!!!!!

Comment osez vous? Comment osez vous écrire à la page n°6: " (...) après la lecture des différents rapports de sections, plusieurs sujets ont été débattus: les contrôles, les doublons sur quelques bagues matricules. Aucun sujet n'est resté sans réponse (...)"

Lorsque j'ai évoqué le sujet, que m'avez vous répondu? Vous avez la mémoire courte? Pas moi!
"J'ai bien compris que vous souhaitez une réponse avant le mois d'avril, on va s'y tenir". Voilà vos propos.
Donc pas de sujet sans réponse. Et pan, en v'la un!!!

Où en êtes vous sur le sujet? La question a t-elle était évoquée en CA dernièrement?
vous écrivez: " (...) sur QUELQUES bagues (...)".
Comment l'avez vous évaluer? Sur les retours colombophiles? Et ceux qui ne s'en sont pas encore rendus compte? Et ceux qui s'en sont rendus compte mais qui reste silencieux dans l'espoir de ne pas être démasqués et de mettre en place un statagème de triche?

A ce sujet, les concours de jeunes 2015 sont-ils valables? Quelles cautions donner aux résultats et aux championnats jeunes 2015?

Vous traitez le sujet avec une légéreté déconcertante.

Vous êtes en train de faire faire un bond à la colombophilie de 20 ans en arrière!!
Finies les ambiances tranquilles dans les assemblées générales!
Regardez en face la grogne qui se léve face à vous. L'AG de la première région a été houleuse, l'AG nationale pas moins.

J'ai connu les années difficiles des congrès de Frévent, d'Hénin B.
Eh oui, je suis jeune, 35 ans! Mais colombophile (avec ma propre colonie chez moi) depuis l'âge de 6 ans. 29 ans d'ancienneté. Et déja 12 ans de mandats colombophiles. Ne vous en déplaise!!!

Vous êtes en train de faire revivre cela au monde colombophile. Et dans le contexte actuel, nous ne nous en releverons pas!! Vous le savez très bien.
Je vous rassure les congrès de la honte très peu pour moi, les insultes et les menaces physiques ne seront ma façon d'agir!!
L'esprit restera courtois mais avec une dose suffisante de fermeté pour vous faire comprendre que vous faites fausse route!

D'autres sujets qui sont restés sans réponses malgrés vos dire dans le BN n°156:
-- L'étude approfondie sur nos effectifs réels et non pas masqués par les doublons de licences;
-- Les économies possibles sur l'édition du BN;
-- Les frais de déplacements en hausse sans motifs annoncés;
-- ...

La FCF ne vous appartient pas, vous devez avoir conscience que vous êtes à votre poste par le choix de l'urne! Vous devez vous remettre en question chaque jour, chaque instant.
Moi, à votre place, et bousculé comme je l'ai été en AG au TOUQUET, je provoque une réunion de crise et un CA extraordinaire (en visio conférénce tiens, pour l'économie) pour évoquer ces sujets et mettre en place des ateliers de travaux pour proposer des actions correctives (déformation professionnelle quand tu nous tiens...).

Mais vous laissez courir les sujets dans l'espoir que la gronde s'essouffle. Alors c'est mal me connaître...
Vous avez dit lors de l'AG à mon sujet et en vous adressant à moi: "(...) Et on a bien compris que l'on vous verrez de plus en plus souvent aux AG (...)". Pour cette parole, bravo. Vous avez vu juste, je serais présent à chaque réunion et à chaque fois que mon emploi du temsp me le permettra pour vous contredire lorsque certains sujets me sembleront à l'encontre de la logique.

Même si je sais que ma demande restera sans réponse, je vous l'a fait tout de même. Je vous propose de vous rencontrer en entretien privé à la FCF ou à mon domicile si le coeur vous en dit afin de débattre et de vous exposer les actions qui pourraient être mises en place pour changer le tir.
Martine AUBRY avait dit au président de la république il y a quelques mois : "(...) il n'est pas trop tard pour réussir le mandat(...)."
Je vous retourne cette missive, avec les conséquences que cela implique, c'est à dire changer votre gestion.

Enfin, pour revenir à la première phrase du présent courriel, nous sommes en 2015. Et, il est plus que navrant de voir qu'un adhérent à une fédération et s'acquittant d'une cotisation ne puisse pas apréhender le président de cette même fédération.

Sans réponse à ma demande d'entrevue, je mettrais en place très prochainement un blog de communication afin de préparer l'avenir de notre FCF et rendre compte aux colombophiles des dérives de gestion.

Dans l'infime espoir d'avoir réponse à mon courriel.

Vous en souhaitant bonne réception.

Recevez, Monsieur le président national, mes meilleures salutations colombophiles.

Sébastien DUBOIS
Colombophile
Président ARTOIS LYS secteur
Président comm. Contrôle S/G Béthune


Mon avis.
Le seul changement possible ,c'est de faire un coup médiatique,aller en nombre boycotter le siège de la fédé et tout revoir de fond en comble.Tu as tout mon soutien Sébastien.


Sujet écrit par manneke le mercredi 25 mars 2015 à 19:02

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]