Alimentation du pigeon

Je vous propose sur ce sujet d'y voir un peu plus clair sur l'alimentation du pigeon de sport en y recueillant vos observations et expériences dans le but de rationaliser et de proposer une méthode d'alimentation appuyée sur des faits scientifiques par extrapolation avec ce qui ce fait en diététique sportive animale et humaine.
Peu d'études, voire pas, ont été faites sur la structure musculaire de nos sportifs. Alors, que de la répartition même des différentes fibres musculaires (fibres lentes ou à contraction rapide), obtenues par la génétique et/ou par l'entrainement, dépendra le type de substrat énergétique à leur apporter ( graisses ou glucides).
Essayons de parler dans un premier temps des mélanges dits " sport"

"Une grande partie de la répartition des fibres est programmée génétiquement, cela explique en partie les performances hors du commun réalisées par certains athlètes. En complément d’un entraînement drastique, ils bénéficient d’avantages génétiques.

Toutefois, il est possible de modifier la répartition de ses fibres musculaires en favorisant un type d’entraînement et d'alimentation, plutôt qu’un autre. Le sprinter, par sa discipline et son entraînement aura beaucoup plus de fibre rapide que le marathonien."



Sujet écrit par LENGRONNE le jeudi 6 mars 2014 à 16:48

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]