les lâchers

Affaire a suivre

Les lâchers de pigeons dans la région de Paris causeraient des problèmes à l’aéroport.

Ce sont surtout les lâchers au sud du Paris qui causent bien des tracas aux autorités françaises puisque, peu après avoir été lâchés, ces pigeons passent très rapidement au-dessus de l’aéroport. Certaines étapes de petit demi-fond sont aujourd’hui remises en question.

Les équipes dirigeantes de la RFCB et du NPO ont rendez-vous à Lille la semaine prochaine – le 6 novembre pour être précis – afin de se mettre à table pour discuter de ce problème. Les autorités françaises souhaitent interdire les lâchers de pigeons dans un périmètre de 50 Km (à gauche, à droite et au sud) autour de l’aéroport international de Paris, de sorte à ce que les pigeons ne dérangent pas les décollages et l’atterrissage des avions sur les pistes. Les pigeons passent en effet régulièrement en bande au-dessus de l’aéroport, ce qui représente un gros danger. Surtout par vent de face puisque nos pigeons volent alors à très basse altitude.
L’année dernière, plusieurs pigeons ont ainsi été aspirés par les moteurs d’un avion (les bagues ont été envoyées à la fédération mais celle-ci n’a pas encore communiqué le nom des propriétaires) provoquant ainsi l’annulation du vol. Cela a également engendré des retards pour les autres vols, ce qui coûta au final plusieurs milliers d’euro à l’aéroport. Par conséquent, l’organisation des lâchers situés dans la région de l’aéroport est aujourd’hui compromise.


Sujet écrit par cornil le dimanche 3 novembre 2013 à 05:54

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]