Colombier "médical" sur Paris

Un médecin d'un hôpital du 12° arrondissement de Paris m'a contacté hier soir.
Il est vivement intéressé par le transport de "tubes de sang" par pigeons voyageurs
Il avait vu, sur ce site, l'expérience faite entre l'hôpital de Granville et le laboratoire d'Avranches, dans les années 1983/85.
Je lui ai dis que c'était possible, et je me suis engagé à lui trouver une société proche de son hôpital capable de fournir les jeunes pigeons nécessaires, de préférence des pigeons blancs, avec une croix rouge sur le ventre, ( :lol: ), assurer le suivi et donner la "formation" nécessaire au personnel, et de temps en temps faire un petit tour au colombier, voir ce qui ne va pas !
Courageux de sa part, car certainement pas facile de convaincre l'administration du bien fondé d'une pareille opération !!!
Il doit avoir une réunion de C.A. fin juillet.
Mais, car il y a un mais : croyez vous possible de faire voler les pigeons de nuit !
La raison principale est que la nuit, les transports coutent 3 fois plus chers que de jour ! Il n'y aurait que 2 Ă  5 kms Ă  faire.
Si un premier dépôt "marche" bien, il en ouvrirait d'autres.
Ca devrait être possible, puisque sur un autre post, il a été signalé des pigeons pointant à 23 h et plus, après avoir pourtant volé pendant plus de 10 heures...
Qu'en pensez-vous ?
Les personnes intéressées peuvent me contacter en M.P.
De mon côté, je vais me renseigner après de fabricants d'aliments, pour savoir s'ils pourraient fournir gratuitement les graines pendant 6 mois, voire plus.
Et pourquoi pas Ă©galement des fabricants de colombier...
Une bonne publicité pour eux, et pour la colombophilie.
:bj:
Vu la conjoncture difficile actuelle et les restrictions de budget, il faut que ce projet soit auto financé dès le départ, si non il est à craindre un refus catégorique, sans peut être même en discuter préalablement.
Ensuite, il restera Ă  prouver, chiffres Ă  l'appui, que c'est rentable.

Je suis Ă  vous Ă©coute pour toutes autres suggestions.
:yes:









Sujet écrit par lsb50370 le jeudi 4 juillet 2013 à 16:17

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]