Légion d'Honneur

j'ai lu ça dans la presse ce matin;

Lavillenie privé de Légion d'honneur
MULTISPORTS - Le perchiste a été privé de décoration en raison d'une précédente condamnation.
ne figurent pas Nikola Karabatic, mis en examen dans l'affaire des paris suspects autour de la rencontre Cesson-Montpellier, et, c'est plus surprenant, le perchiste Renaud Lavillenie, lui aussi doré à Londres
Interrogée sur cet "oubli", l'attachée de presse de la Grande chancellerie de la Légion d'honneur s'est bornée à déclarer que l'athlète "ne remplit pas toutes les conditions requises" précisées au point 1.2 du communiqué de presse de la Chancellerie. Un paragraphe où il est souligné que "nul ne peut être décoré s'il a une condamnation à son casier judiciaire où s'il se trouve cité dans une procédure en cours".

Or, le casier judiciaire de Lavillenie n'est pas vierge. "En 2007 j'ai eu un accident de moto sur Bordeaux (dans lequel un enfant avait été blessé, précise L'Equipe.fr), où j'étais responsable, c'est la seule chose qui pourrait être à l'origine de cette non nomination", a précisé le perchiste, reconnaissant avoir "eu une condamnation avec sursis sur le volet numéro 1 de son casier judiciaire".

il serait judicieux que la fédé adopte ce même principe,qui existait avant d'ailleurs.
Quand la colombophilie était sous tutelle du ministère de l'intérieur.
les personnes qui ont eues des problèmes avec la justice et celles qui n'ont pas un casier judiciaire vierge ne devraient pas avoir de postes a responsabilité.


Sujet écrit par henri le mercredi 2 janvier 2013 à 10:50

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]