Jeune Pigeon Trouvé

Bonjour,

Samedi soir, nous avons trouvé un jeune pigeon au sol. Entre temps, je me suis renseignée sur internet pour qu'il se sente au mieux, avant un contact avec une personne compétente ce lundi.

Problème : personne dans la région de Troyes où je réside n'a pu me renseigner pour un lieu où il pourrait être en sécurité,et je peux prendre en charge diffilement ce petit : nous vivons dans un duplex, ou seule ma salle de bain ferme, avec un chat, qui adoOore ces petites choses... Nous avons bien un garage, mais des trous laissent passer les chats des voisins. Donc impossible de ce coté là.

Depuis son arrivée, donc, je nettoie régulièrement après ses repas. Il se nourrit seul (j'ai fait un mix blé/maïs/biscuit/eau tiède, et disposé quelques graines), "volotte" un peu, boit, (ce qui n'est pas négligeable en cette période de forte chaleur), et lui ai mis une bassine avec deux centimètres d'eau.

Ce matin, j'ai tenté de le remettre avec le groupe qu'il y a à coté de chez nous : mais deux adultes lui ont donné des coups de bec jusqu'à qu'il retombe... Trois étages plus bas. Rien de cassé, cependant je me questionne : le petit (je dispose de photos) semble avoir plus d'une vingtaine de jours, mais n'a pas développé de plumage sous le cou et sous les ailes. Serait-il malade ?

D'après le site, il pourrait être indépendant d'ici une dizaine de jours, mais je ne peux le garder dans ces conditions, j'ai bien appelé mon vétérinaire (celui de mon chat) mais la ville a pour politique de les euthanasier, malgré des actions associatives. Le terme "prise en charge" de la secrétaire qui ne semblait pas concernée m'a quelque peu refroidie Puis-je lui faire confiance?

Bien évidemment, s'il ne trouve pas de toit, je veux bien consentir à nettoyer derrière cette petite bête, mais mon ami n'apprécie pas vraiment la situation... Ce que je peux comprendre, car malgré mes nettoyage, l'odeur du volatile avec cette canicule, sans être forte, n'est pas des plus agréable.

Si je dois me retrouver dans cette situation, pourra-t-il être indépendant d'ici dix jours? Sera-t-il réintégré dans son groupe?

Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci d'avance pour les passionnés qui peuvent me répondre.

Cordialement.


Sujet écrit par melanie_dh le lundi 20 août 2012 à 12:01

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]