Désertion..

Bonjour, j'ai rencontré un petit problème ce week-end.. Je suis avec un pigeon qui me fait la tête sur le toit d'en face.. Je viens de m'inscrire sur ce Forum, je ne sais pas si se sujet à déjà été traité..
Je viens de commencer la colombophilie cette année, j'ai reçu deux jeune en mi Février, provenant de colombophile différent.
Ils m'ont dit d'attendre un bon moi avant d'ouvrir la porte.. Ce que j'ai fais, jours pour jours.. Ayant ouvert la porte vers 15 heure (peut être un peux trop tôt :/ ), ils ont commence par aller sur mon toit, puis sont aller sur le toit de la mairie (très haute par rapport à ma maison) j'ai donc commencer à prendre peurs, puis ce sont envolé au dessus de mon village, je les ai donc suivit et perdu de vue.. Mon frère ma appellé les ayant aperçu à plusieurs kilomètre de la.. Déséspéré je suis rentré chez moi.
En arrivant je les vit de nouveau percher sur le toit de la mairie.. Ils faisaient des va et viens entre la mairie et ma maison, puis soudainement l'un deux a piquer sur le pigeonnier puis il est rentré se coucher.. A la différence de l'autre c.... qui a préféré passé la nuit tout la haut --' (entre temps un autre pigeon et venu faire la cours à celui qui était la haut..)
Le lendemain matin j'ai décidé de lacher celui qui me restait pour qu'il aille le chercher.. Ils ont volé ensemble ce matin et ce soir même chose, un seul qui est rentré..
J'ai tout essayé.. Les maracassses avec des graines dans une bouteille pour l'attirer rien y fait il me regarde d'un air abruti.. Les colombophiles de ma société m'ont dit d'attendre quelque jours le temps qu'il soit gagné par la faim mais je n'y crois pas trop.. Ils m'ont proposé que si il ne revenait pas qu'il m'en ferai naître un autre.. Mais recommencer à zéro tout le travail que j'ai entreprit jusqu'a maintenant.. Je m'y était attaché, je suis tellement triste :( un moi de travail acharné a les chouchouter pour ce résultat.. :(


Sujet écrit par Julien le dimanche 18 mars 2012 à 18:54

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]