Les ventes de pigeonneaux

Hier un ami me téléphone et me demander entre autres choses si notre vente et ses modestes revenus ne me minent pas le moral. Je comprend sa question, des pigeons de champion fédéraux qui partent à 40 euro ! Effectivement il y avait de bonnes affaires à faire. Mais il y avait aussi des pigeons de mon colombier.
Et là effectivement je reconnais que je n'ai pas encore le niveau fédéral. Mais certain de mes repro viennent des champions fédéraux donc . . .

Je pense donc proposer l'an prochain, des enchÚres à différents prix pour le démarrage.
15 euro pour les moins connus et peut ĂȘtre 35 Ă  40 euro pour les plus connus(c'est un exemple ne commencez pas Ă  crier pour le plus ronchons lol)
Tout le monde n'a pas le mĂȘme capital de dĂ©part et parfois acheter un M. X chez un de ces collĂšgues coutera peut ĂȘtre un peu moins cher que chez lui en directe.
Mais en mĂȘme temps il n'aura peut ĂȘtre pas donnĂ© ses meilleurs non plus, donc au niveau du prix il y a moyen de s'y retrouver.

Le but de notre vente n'était pas non plus de nous payer l'intégralité de notre saison !
L'an dernier cela à permis de faire un concours avec 15 jeunes gratuits chacun, pour ceux qui jouaient les jeunes. Je trouve déjà cela super.
Cette année nous allons bien vous comment nous répartissons Nos 215 euro.

Le contexte n'a pas aidĂ© non plus je pense. Mais bon, bon nombre de nos candidats nous promettent que du bonheur alors vivement la vente de l'an prochain et qui sait j'aurais peut ĂȘtre un ou deux jeunes dont l'un des parents aura fait une bonne annĂ©e !

Et en plus cette vente m'a permis de tisser de nouveaux liens...........


Sujet écrit par yann le vendredi 3 février 2012 à 11:01

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]