Pourquoi ça marche pas !

Je lis dans beaucoup de posts le plaisir que nous avons à jouer aux pigeons. Mais je lis aussi beaucoup de désarrois vis à vis de beaucoup de choses qui se passent.
Des lignes de vole non adaptées, des régions trop grandes, males foutues que l'on devrait revoir, etc

Il y en a encore plein.

Un ami viens de me faire part d'une chose.

Je ne pourrais pas vous dire son nom, ni sa région, juste un minimum pour lui éviter de se faire taper sur les doigts.

Il s'est permis d'avoir une idĂ©e! CrĂ©er un nouveau championnat qui aurait permis Ă  une partie des colombophiles (une minoritĂ©) de sa rĂ©gion d'ĂȘtre reconnus pour leur rĂ©sultats non pris en compte au niveau fĂ©dĂ©ral actuellement.

Il a trouvé un systÚme de calcul simple, les cadeaux des gagnants étaient trouvés, il ne lui manquait plus que de rencontrer des responsables fédéraux pour mettre ça en place pour l'an prochain et le tour était joué.

Cela ne coûtait rien à personne, cela récompensait des personnes bien souvent trÚs loin de se voir reconnu au niveau fédéral, avec une maniÚre de calcul ultra simple. Et en plus il se proposait de tenir les comptes de tous ces calculs.
De tout faire en somme et de livrer cela clé en main au niveau fédéral.
Certes il lui aurait certainement fallu des conseils, mais rien de bien méchant.

HĂ© bien il ne s'attendait pas Ă  une tempĂȘte dans un si petit verre d'eau.........

DĂšs qu'il en a touchĂ© un mot Ă  son prĂ©sident, cela a Ă©tĂ© ho la la ça va ĂȘtre compliquĂ©, le prĂ©sident de sous groupement, ho la la ça va pas ĂȘtre facile c'est super compliquĂ©.

Il a donc envoyé un courrier aux présidents de sous groupements deux lui ont apporté leur soutient et des lots.

Fort de cela il a contacté son président fédéral. Là c'est l'ouragan qui s'est abattu sur lui.

Ce Monsieur ne lui ayant pas envoyé les chiffres avant, s'est permis de lui dire que pour un si petit nombre de personne cela n'avait pas de sens(10 personnes au niveau fédéral). Mais lui ne le sachant pas, il ne pouvait pas le deviner ! ! !

Il lui a ensuite expliquĂ© que faire de tel calculs relevaient d'un doctorat en mathĂ©matiques(je rigole bien sur, mais c'est ce que ses Ă©cris laissaient supposer) et que quand bien mĂȘme tout cela serait OK en aucun cas mon copain n'aurait son mot Ă  dire et ne serait mĂȘme pas conviĂ© Ă  une sĂ©ance de travail au niveau fĂ©dĂ©ral si il y avait lieu de donner suite Ă  cela.

Qu'il n'y ait pas assez de personnes pour que ce nouveau championnat voit le jour, il le comprend et le respecte.
ce qu'il ne comprend pas, c'est l'acharnement Ă  ce qu'on lui dise :

Ce sera difficile arrĂȘte toi lĂ ,
C'est bien ton idée mais c'est compliqué à mettre en place
Tu veux le faire toi mĂȘme pour dĂ©charger la fĂ©dĂ©, impossible, tu n'es pas au niveau fĂ©dĂ©ral
Tu n'y connais rien, tu n'as pas le recule,

en fin de compte Ă  les entendre on se demande mĂȘme comment il fait pour jouer aux pigeons, tellement ça Ă  l'air compliquĂ©.

Peut ĂȘtre va t'il falloir bientĂŽt passer un BTS avant de toucher un pigeon ! ! ! au minimum bien sur !

Et pour finir, son président lui a confié la parole divine :
tu es trop franc, tu leur as parlé directement. Et alors lui a t'il répondu ?

Il aurait fallu que tu trouves un moyen d'y aller les fesses en avant, sous entendre les choses et attendre 3 ans qu'ils pensent que les choses viennent d'eux. Tout ça afin qu'ils se la pÚtent ! ! !

je pense que c'est un exemple de plus du pourquoi les nouveaux ont parfois du mal a se faire une place face à des personnes assoiffées de pouvoir et imbues de leur position.

En parler pendant 50 posts ne fera rien avancer, je voulais juste attirer l'attention de certain de nos dirigeants qui pleurs de ne pas pouvoir recruter. HĂ© bien qu'il travaillent dĂ©jĂ  avec les personnes qui veulent avancer plus tĂŽt que de leur taper sur la tĂȘte



















Sujet écrit par Shadow le jeudi 17 novembre 2011 à 08:28

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]