Pétage de plomb

Voici les faits :

Avant la saison, un club se met d'acord en réunion de pré rentrée sur un enlogement possible le jeudi et le mercredi soir en fonction de la date de concours.

Un copain ayant du mal à jouer d'ordinaire dans cette société à cause de son travail, trouve là une aubaine pour se relancer dans ce sport qu'il adore. Il fait 40 Jeunes, entraîne seul ses vieux à bloque et était super motivé, gonfflé à bloc
La veil du prmier concours, il se rend au local et après avoir poiroté 1 H 30$, en attendant ses collègues, il contacte son président.
Celui-ci lui répond, que comme il n'était pas là aux entraînements ils ne l'on pas mis au courant que tous les arrangements de début de saison ne tenaient plus ! ! !

A aucun moment, quelqu'un l'a tenu au courant de ce changement de situation. A ce moment là le monde c'est écroulé sur sa tête. Fini la saison, fini la colombophilie.

Il est rentré chez lui, sa femme ne l'avait jamais vu dans cet état, il est allé directe dans son colombier de jeunes................... Il en est revenu avec les 40 bagues 30' après.............

Il a ouvert le colombier des repro et une bonne partie est partie aux 4 vents...........

Pétage de plomb me direz vous ! Oui certainement. Mais comment auriez vous réagit ?

Je lui avait proposé de jouer avec nous en début de saison mais il m'avait répondu que non, car son président s'était adapté à ses besoins ! ! !

Aujourd'hui il ne veut plus entendre parler de jouer à pigeon, je lui ai reproposé de faire un transfert de société et de jouer ses vieux chez nous. Mais pour l'instant rien à y faire.

Je suis simplement dégouté de l'attitude des personnes de cette société, un coup de fil, rien de plus. Mais pour certain c'est encore trop !

Nous discutons tous les jours sur ce forum et dans les sociétés, des difficultés que nous rencontrons à mobiliser et à trouver de nouveaux sociétaires.
Mais que pourrais dire cet homme aujourd'hui, à quelqu'un qui voudrait se mettre à jouer à pigeon !

Il se laisse une année blanche, car il a tellement mal, que revoir ceux qui lui ont fait ça serait trop dur pour que des paroles maladroites ne sortent pas. Qui pourrait lui en vouloir.

j'en ai parlé avec mon président, en lui disant que si un jour il me faisait ce coup là je le collait au mur, il m'a répondu qu'il savait ce qu'il l'attendrait..........
Mais de ce côté là, mon président à très bien compris qu'un coup de fil, vaut mieux qu'un coup de sang.

Je terminerais en disant que peu importe les véritables raisons de ce gâchi, un coup de fil aurait suffit à éviter tout ça. Mais parfois, quand on a pas de problème, se soucier de ceux des autes passent très loin de certain. A méditer

Je ne lance de pierres à personne, alors ne les défendez en me tirant à boulet rouge dessus.
C'est juste que c'est une chose de plus dans notre sport qui m'agace au plus au point.













Sujet écrit par yann le samedi 7 mai 2011 à 11:03

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]