Nos enfants c'est l'avenir....???

VoilĂ  un sujet que voulait instaurer roostpigeon mais comme il ne savait pas comment faire je le fais pour lui ! VoilĂ  son propos :

"Au risque d'être hors sujet ou de lancer un pavé dans la marre, je voudrais poser une questions à l'ensemble des membres du forum sur le devenir de la colombophilie dans toutes les régions de France. (François, si tu pense qu'il s'agit d'un nouveau sujet, tu peux créer une nouvelle rubrique, je sais pas le faire!!!)
"Combien parmi nous ont réussi à transmettre le virus de la colombophilie à leur(s) fils. En effet, comment intéresser des nouveaux, si on ne sait pas pas transmettre sa passion à ses enfants"
Je crois que beaucoup d'enfants de colombophiles gardent un mauvais souvenir de la passion de leur papa. Ainsi j'entends souvent des réflexion du genre "avec les pigeons, on ne pouvait pas jouer dans la cour, les repas de familles étaient souvent perturbés par les arrivées de concours...
Mon père a eu deux fils qui sont tous les deux colombophiles, je crois que sa conception de la colombophilie a favorisé la transmission du virus. Les pigeons ont toujours été considérés par mon père comme un loisirs ne devant pas perturber la vie de famille. Il ne nous a jamais été interdit de jouer devant les pigeonniers, je crois que les pigeons étaient habitués à cet environnement. Quand vers l'âge de 10 ans, je me suis intéressé aux pigeons, mon père m'a construit un petit pigeonnier que j'ai géré seul sous son regard bienveillant. Je me souviens d'anciens qui ne toléraient la présence de leur fils au pigeonnier que pour le grattage. Cela en a certainement découragé beaucoup. Aujourd'hui, je pense que si chaque colombophiles parvenait à passer le flambeau à un de ses enfants, la colombophilie se porterait mieux. En ce qui me concerne, j'ai un fils de 18 ans plus occupés par le foot que par les pigeons. Toutefois il commence à se passionner (entraînement, arrivées des concours, accouplement) j'espère pouvoir lui construire son pigeonnier dans quelques temps.
Et vous, avez vous réussi à transmettre votre passion à vos enfants ???"



Sujet écrit par lili89 le lundi 22 novembre 2010 à 10:29

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]