Mon avis sur les ventes

[quote][quote] ouvrant (1) inférieur au [/quote] fermant (2)
=> Pour la bonne mise en page de votre message, veuillez éditer votre message et corriger. Merci.


[quote]Je tiens à vous en parler,[/quote][/quote]
Bientôt la grande mue sera terminée et là commenceront les ventes. Peu importe les prestations du vendeur, bonnes ou mauvaises,ils s'arrangeront pour présenter ce monsieur comme un grand champion et faire son louange. Personnellement j'appelle cela du bourrage de crane
systématiquement pour allécher les futurs acheteurs.
Je n'ai rien contre cette pratique. C'est une forme de publicité bien connue et utilisée tous les jours.
Un pigeon mis en vente est présenté comme un crack. Prenez une vente de cent ou deux cent pigeons " ce sont tous des cracks"
Sommes nous colombophiles, donc si bêtes?
Nous savons tous , combien il est difficile d'élever un bon pigeon. Nous savons aussi qu'il suffit d'enlever les cinq meilleurs pigeons du colombier d'un champion, pour qu'il ne soit plus champion. Mais si ce même colombier met en vente 250 pigeons dans une vente, les acheteurs vident leur portefeuille , comme si c'étaient tous des champions.
La qualité des pigeons a peu ou pas d'importance. Ce qui compte surtout c'est le nom et le pédigrée.
Cela me rend malade de voir à quel prix certains pigeons, qui ne valent rien, sont vendus. Cela ne me surprend pas que certains acheteurs se sentent trompés et critiquent le vendeur.
A mon avis ce n'est pas le vendeur qui fixe les prix mais l'acheteur. Si des pigeons de peu de valeur sont vendus à des prix fous, ce sont les acheteurs qui sont bêtes et personne d'autre. De plus, le prix que vous payez pour un pigeon n'a rien à voir avec sa qualité.
Qui peut déterminer le prix d'un pigeon?
Dans une vente, le prix dépend du nom, du pédigrée, de la publicité et très peu du jugement en main.
Il est plus facile de fixer un prix pour un pigeon qui a un bon palmarès, mais tout le monde sait que peu de très bons pigeons sont vendus. Un bon voyageur n'est pas pour autant un bon reproducteur. Si tous les bons voyageurs étaient de bons reproducteurs, il serait facile de former un colombier de champions.
Pour le vendeur par contre, tous les pigeons à vendre valent leur poids en or.
L'acheteur paye pour soi-disant de l'or ou de l'argent et le résultat c'est bien souvent un bouillon qui a coûté très cher et qui de plus a un goût amer.
L'acheteur ne pourra prétendre qu'on l'a obligé à payer si cher et qu'il n'avait pas d'autres choix.
Il est maître de son argent jusqu'au moment où il l'a donné.


Sujet écrit par Ara le mardi 21 septembre 2010 à 13:31

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]