a méditer, attendre et compter

Ce sont lĂ  les deux choses que font et que doivent faire le plus les colombophiles.
Attendre! du 1 janvier au 31 décembre, chacun de nous doit s'armer de patience, attendre, l'un ne va pas sans l'autre.
D'abord, il faut ĂȘtre prudent. Attendre parfois un retour d'un meilleur climat, attendre la fin de l'intempĂ©rie, pour donner la volĂ©e Ă  ses pigeons, car parfois les circonstances exigent que nos oiseaux restent bien tranquillement au pigeonnier. Attendre aussi le moment propice, le retour du bon temps, de certaines belles journĂ©es pour rĂ©acoupler; puis pour entaĂźner. Attendre l'heure du retour de ses favoris, attendre encore l'arrivĂ©e du rĂ©sultat.....Attendre, attendre toujours et surtout savoir patienter

Tout ceci, c'est la logique mĂȘme, la meilleure chose que nous pouvons conseiller a tous. La logique finit toujours par triompher si elle est scrupuleusement suivie et respectĂ©e .

Compter! quel est le coulonneux qui ne compte pas ?
Tout le monde compte.... on compte son effectif, on compte les jours qui nous rapprochent de la date des accouplements ou encore des premiers concours.On compte, on compte...

Le nombre de jours....pour les Ă©closions d'oeufs...

Le nombre de jeunes "rentrés" de la volée, le nombre de pigeons qui passent, soit à la volée en semaine ou les jours de concours.
On compte ....encore en attendant le retour des pigeons engagĂ©s On compte ses frais, on compte ses gains. On compte toujours et ...cela mieux que de ne pas le faire, car ne pas compter empĂȘche de bien passer "le temps Ă  attendre" ou d'ĂȘtre econome.
Ne pas bien savoir passer "son temps" et aussi "gaspiller",cela ne fait qu'amener désoeuvrement et la ruine.
Dans la vie, surtout celle de l'amateur colombophile, la méditation est parfois bien utile.

Attendre, compter, méditer.....c'est ça la sagesse.#boing# #boing#


Sujet écrit par choutcho44 le mardi 21 octobre 2008 à 21:21

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]