les futurs talents

Je suis confronté à un réel problème pour les années qui viennent.
J'attends après vous pour que vous me donniez des conseils.

Je recommence à zéro à partir de mi juillet avec des couples de repro et des tardifs d'un ami.Je ferais aussi un série de jeunes au printemps 2011.
Comment faite vous pour sélectionner vos pigeons? C'est certes une vaste question, qui je pense va peut être m'apporter des réponses aussi vastes.
Car des mes jeunes de l'an dernier qui n'avaient rien fait l'an dernier se comportent très honnorablement cette année. De ce fait se pose la question, si je les avais tué, n'aurais je pas tué de bons pigeons?
Je suppose que c'est le dilemme de chacun d'entre nous, mais le panier est effectivement le seul jugepour moi.
Mais dans ce cas là aucun pigeonneaux de l'an dernier n'auraient survecu! et pourtant cette année, pour 4 d'entre eux les concours s'enchainent et les réulstats progressent!

Donc dans les années qui viennent je ne sais pas comment faire pour ne pas garder une quantité phénoménale de pigeon afin de n'en retenir que très peu.
Car pour le demi fond qui sera dans le temps mon cheval de bataille, je ne pense pas que ce soit en un an que l'on puisse déterminer les capacités d'un pigeon. Donc peut être me direz vous :
Tu ne gardes que les 3 - 4 meilleurs et tu irs vers le haut ou bien tu es pété de tune et tu gares tout le monde environ 3 ans et là tu sauras!

Ara fait des tardifs avec ces meilleurs, mon président n'a pas de repro et fait une tournée avec ces voyaguers avant de n'en retenir que 20 pour la saison juste une ou deux semaines après le seuvrage, ces arguments de choix?

Comment faite vous?


Sujet écrit par yann le samedi 8 mai 2010 à 21:58

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]