Octobre pffff

Octobre, c'est certainement le mois que j'aime le moins en temps que colombophile. Il ne se passe pas grand-chose au pigeonnier. Attention, je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire mais il n'y a aucune excitation. Les reproducteurs sont séparés, mes jeunes de l'année finissent leur mue (ils ont jeté leur 9 ou 10 ème rémige) et les femelles des vieux repondent. Il faut rester vigilent, continué à apporter des soins journaliers mais il n'y a pas ce petit plus ... J'en profite pour faire quelque petits travaux au pigeonnier
Ce mois-ci au colombier :
_comme je l'ai dit plus haut, les jeunes sont bien avancés dans leur mue : une fois par semaine je leur donne un composé contenant des AA souffrés, j'ajoute également 1 à 2 fois par semaine de la levure de bière avec de l'huile d'ail et le dimanche je leur fais du thé.
_ Je vais sevrer les jeunes de mes vieux dimanche, leur femelle repondent(les ½ufs seront remplacé par des ½ufs « de bois »). La semaine prochaine, ils auront du thé tous les jours. L'élevage a bloqué leur mue et il faut que çà redémarre. Idem que pour les jeunes, levure de bière avec de l'huile d'ail plusieurs fois par semaine et AA souffrés.
_les reproducteurs sont toujours séparés ; début novembre je commencerai à allonger les journées en vue d'un réaccouplement à la fin du mois.
Pour tout le monde, bain 1 à 2 fois par semaine
Voilou, c'est tout .... vivement novembre



Edité jeudi 16 octobre 2008 : 18:41 par Thierry


Sujet écrit par MingeuDeMaguette le jeudi 16 octobre 2008 à 15:37

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]