Pigeon malade, aidez moi rapidement...

Bonjour à tous,
je me suis inscrite sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour comprendre le problème de "mon" pigeon.

Tout d'abord, je présente mon parcours, en disant que j'ai eu une pigeonne pendant 7 ans. On l'avait trouvé dans mon jardin, mal en point, on l'a gardé et nourri et elle n'est plus jamais partie. Elle était en liberté chez moi et dehors. Elle était trés caline, vraiment adorable! Malheureusement elle s'est faite attrapée par un chien il y a 2 ans. Depuis, j'ai une petite passion pour les oiseaux de façon générale.:-)

Je vous écrit car voila 2 jours, j'ai attrapé un pigeon qui était devant mon portail, sur le sol, et qui restait immobile. Il ne vole pas, je n'ai donc eu aucun mal à l'attraper. Je l'ai attrapé car il ne bougeait pas. J'ai peut-être mal traduit, mais pour moi, c'est qu'il a un problème.
Depuis il est chez moi, je crois qu'il mange car les tas de graines que je lui donne sont dispersés aprés mon absence. Mais je ne l'ai pas encore vu manger concretement... Je lui ai mis de l'eau aussi bien sur. Je ne l'ai pas vu boire non plus. Comme je travaille, j'ai été absente plusieurs heures.
Bref. Voici son comportement: Il reste immobile et d√®s le debut je pouvait le soulever avec ma main par dessous sans qu'il bronche. Il se laisse faire. Par contre quand je le prenais, il avait peur. Ca lui arrive de marcher aussi parfois. Depuis cette apres-midi, il n'a quasiment plus peur de nous. Il est, en ce moment o√Ļ j'√©cris, √† cot√© de moi sur le canap√©, immobile et tranquille. Je peux le caresser sans probl√®me. Il est rest√© l√† toute l'apres-midi, m√™me quand je me suis absent√©e 1h. De temps en temps, il fait des "gros pipi" au lieu de faire des d√©jections normales. Quand je le prend et que je le pose sur le sol, par exemple, il tangue d'avant en arri√®re plusieurs fois avant de se stabiliser. Aujourd'hui, quand je lui met des graines devant lui, il ne mange pas.

Qu'en pensez-vous?


[Edit:il ne roucoule jamais. Il respire fortement, bouge de moins moins. On a essayé de de le nourrir à la seringue, il ne degluti pas, rien ne rentre.
Un truc qu'on a pensé: un oeuf qui coincé... que faire?


Lien photo du pigeon --> http://img686.imageshack.us/i/pigeontrouvle0212091.jpg/


Sujet écrit par Valoushka le samedi 5 décembre 2009 à 19:37

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]