Je voudrais vraiment aider un pauvre pigeon...

Voilà, nous avons, mon papa et moi habitude de nourrir tous les jours les quelques pigeons qui squattent la ferme voisine.

Au fil du temps, ils deviennent de moins en moins craintifs, mais, notre but, je vous rassure est de leur laisser leur condition d'animaux sauvages.

Bref, début de semaine passée, un des deux plus courageux de la bande est resté en boule toute la journée. Il sait toujours voler, ce qui exclut une attaque du chat des voisins. Il mange de bon appétit, mais fait reste à part du groupe. Ses plumes semblent bizarres par rapport à avant. On les dirait ternes et abimées. Il ne pas plus non plus passer la nuit auprès de ses copains et reste sur le toit à 50cm de ma fenêtre. Les autres pigeons ont un comportement normal vis à vis de lui, le laissent manger avec eux et vont près de lui.
Par contre, il semble maigrir.

J'ai essayé de chercher des infos sur le net, mais, les maladies semblent nombreuses.

Donc, parmis mes observation, voici quelques petites informations à son sujet:

Fientes vertes foncées et blanches
Pas de présence de croûte ou inflammation sur le bec
Reste parfois en boule au sol, mais, le plus proche possible de notre maison
Bon réflexes si danger
Plumes d’aspect « mitées »

Je me suis renseignée à la ligue de la protection des oiseaux, mais par contre, je ne sais pas si le fait d’essayer de l’attraper serait un bien ou un mal car j’ai lu que les pigeons étaient très sensibles au stress.

Avez-vous une idée ?



Sujet écrit par Skellig778 le dimanche 20 septembre 2009 à 21:25

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]