Re: journée portes ouvertes

Il est bien entendu que ce post ne s’adresse pas aux boulets, dans toutes les assos il y a ceux qui se laissent porter, et il y a aussi beaucoup d’amateurs qui se bougent et sont prêt à faire plus, encore faut il qu’il y ait une locomotive, apparemment tu fais partie de ceux-ci puisque tu essayes d’aller de l’avant.
Le problème est le même partout l’exemple doit venir du sommet, si le patron s’en moque pourquoi veut tu que l’employé se « casse le cul ».
Les lâchers de mariage, stands, commémorations n’ont effectivement que peu de résultat pour ne pas dire aucun.
Une porte ouverte c’est différent, le gars choisi de venir chez toi et il voit du concret, ce ne sont pas 2 pigeons dans une cage d’expo avec un vieux constateur et une pile de journaux colombophiles.
Pour le zéro contrainte, il n’existe aucun loisir avec le zéro contrainte, le tout est d’adapter son pigeonnier à ses possibilités, il est possible de limiter ses interventions sur semaine au strict minimum.
Il faut voir aussi l’aspect positif, le gars qui revient du travail souvent stressé et qui passe 10mn au calme avec ses pigeons, ça devrait être remboursé par la sécurité sociale ! Et ça tu ne le trouves pas dans un colombodrome.

En Normandie 2 ans de suite il y a de bons résultats sur les internationaux avec entre autre cette année la victoire sur Barcelone inter , un seul et unique pigeon le soir sur 19000 et bien pas une seule allusion dans les journaux locaux ou a la télé régionale, l’évènement est resté bien enfermé dans le cocon colombophile alors que c’est aussi important que n’importe qu’elle niaiserie qui parait dans les journaux , à qui la faute ? Certainement pas aux journalistes mais bien aux colombophiles qui ne savent pas se mettre en avant et communiquer.
Pour beaucoup d’actions il faut des euros, et les euros dans les assos ce sont les amateurs qui les amènent donc cela a rapidement ses limites.
Au niveau national la tirelire sans déborder a un bon niveau et il serait possible de prévoir un budget annuel pour financer les actions positives.
Bon j’arrête de rêver

Dreamer


Sujet écrit par dreamer le jeudi 13 août 2015 à 11:02

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]