Re: SPARTRIX de retour


Citation de Pigeon :
Bonjour à tous,
Pour répondre de manière groupée, il est bien évident que lorsque je parle "pourri de tricho", je veux dire par là que mon pigeon a eu une analyse salivaire par un prélèvement que j'ai effectué et que j'ai analysé via un microscope.
Je pense qu'avec la méthode que j'emploie mes pigeons sont bien plus résistants que la moyenne, oui je tue souvent au plateau, oui je suis un "ovni" et rare sont les personnes qui me croient...mais je les laisse faire et je conserve un temps d'avance sur eux...^^
Par contre, une chose est certaine lorsqu'on part dans ce genre de théorie il est nécessaire de s'y engager avec un minimum de bagages en la matière. Je peux le dire aujourd'hui, faux un pigeon peut vivre avec de la tricho en abondance, faux il peut faire largement des prix....j'ai des vétos spécialisés qui peuvent appuyer mes dires, même des biologistes colombophiles qui ont fait des 1er Internationaux m'ont approuvé.
Dans la nature, un pigeon peut être infecté par un virus ou une bactérie....il n'a que lui même et ses défenses pour s'en sortir.
Essayons de sortir de cette mode qui dit qu'il faut que nos pigeons soient aussi clean que des laboratoires pour faire des 1er prix.
Pour répondre à un autre commentaire, je vaccine contre la paramyxo sans aucun autre traitement antibiotique avant. Et je suis contre la vaccination contre la paratyphose car ce vaccin couvre quelques souches de salmonelles alors qu'il en existe des centaines voir plus, je préfère là encore traiter via l'eau de boisson car plus pratique, plus économique et cette antibioprophylaxie est à très large spectre. Là encore, je le répète, c'est une chasse aux sorcières. Si vos pigeons sont sains, que vos colombiers sont propres, sans rongeurs, la salmonelle a peu de chances de se développer. C'est rarement toute une colonie qui est infectée mais bien quelques voiliers "faibles". Là encore des témoignages de vétérinaires spécialisés et de stars colombophiles appuient mes écrits..
Bien à vous.
Pigeon



un pigeon pourri de tricho finit par avoir un abces dans la gorge et creve, c est du vécu et c est pas récent,c était en 1975 que j ai eu le cas
moi aussi je n ai jamais vacciné contre quoi que ce soit à part la paramixo,tu n as rien inventé et star colombophile ou pas,on a tous des compétences et de lexpérience
y a rien de pire que les certitudes en colombophilie.


Sujet écrit par lechtimi le vendredi 28 février 2014 à 09:51

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]