Re: fonctionnement des allers

Encore une fois merci à tous pour votre aide!:yes:
En fait, notre rendu de projet est le 18 décembre mais il ne sera pas appliqué, ça sera simplement une présentation de l'idée...
même si toutes nos études sur les objets communiquants sont destinés à une personne du ccsti de Grenoble qui fait actuellement des recherches pour organiser une exposition sur ce thème fin 2009.

Après réflexion nous voulons créer une structure sur le cours jean jaurès qui permettent de recueillir des informations captés par les pigeons dans la ville et qui servent de base pour les aller retour entre les pigeonniers et le centre de Grenoble pour que le réseau qu'ils diffusent couvrent toutes la ville.

Nous avons de nouvelles questions à vous soumettre... si vous avez le temps d'y répondre, et même de nous proposer votre avis et des idées ça nous aidera beaucoup!
...
- En combien de temps pourraient-on habituer les pigeons à faire ces allers retours entre la structure au centre de Grenoble et les pigeonniers en périphérie à 3km de distance?
- Quel système parait le plus efficace, femelle et nourriture séparées ou nourriture et eau séparées? Et le plus facile à mettre en place?
- A partir de quel âge peut-on dresser un pigeon?
- Quelle est la fréquence de reproduction d'un couple de pigeon (pendant 6 mois) ?
- Au niveau de la nourriture et de la boisson, combien de fois par jour les pigeons se nourissent t-ils? et reviendraient donc rendre visite à notre structure?
- A quel moment dans la journée se nourrissent-ils?
- Quels sont leurs horaires de lever et de coucher?
- Quelle quantité de nourriture et de boisson faut-il prévoir?
- Quel type de nourriture et de boisson?
- Savez vous s'ils sont plus ou moins attirés par certains matériaux? (bois, métal, couleur?....)

D'avance merci beaucoup!!!:cool:
Bonne journée!




Sujet écrit par katiaETanne le dimanche 30 novembre 2008 à 14:46

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]