Re: Lait en poudre


Citation de Ara :
Bonjour,

C'est bien beau de donner toutes sortes de compléments, mais les jeunes que tu as ne sont pas les jeunes que tu aurais dû avoir sans ces compléments nutritifs.
Crois-tu que tu fais quelque chose de bien là, le jour où tu ne les assisteras plus ces pigeonneaux crois-tu qu'ils s'en sortiront tout seuls, et puis que fais-tu de la sélection naturelle?



LĂ , je ne suis pas vraiment d accord!!
Si nous parlions de pigeons adultes , ok pas de soucis , completement d accord mais ce sont des pigeonneaux dont on parle .

Certes je ne suis pas plus que ca pour les complements artificiels si l on veut garder une certaine rusticité ds sa souche, cependant il faut savoir mettre ttes les chances de son côté: les trois premiers mois de la vie d un pigeon et la façon dont on s en occupe pendant ce laps de temps va faire qu il deviendra ou pas "un bon" , je n ai jamais vu un pigeon qui poussait mal ou carencé devenir une star de notre sport!! tout simplement parceque il lui a manqué qque chose etant jeune bien souvent , ceci est flagrant ds certains colombiers ou l hygiene laisse a desirer!!
LĂ  ou il y a maladie, il y a carence a un moment ou a un autre.

on ne fera pas d un nabot une star, certes mais l on peut facilement faire d une future star un nabot!!!

vous meme preconisez de donner du grain germé riche en mineraux et vitamines : c est une sorte de complement , vos pigeonneaux ne ressemblent pas donc a ceux qu ils auraient du etre si vous ne l aviez pas fait, non????

La poudre de lait infantile ou animale, est riche en protéine , en mineraux et vitamines diverses afin d aider a la croissance, il n y a là rien de mal a aider un peu la nature!! d autant plus que comme dit, c est de votre elevage que va resulter tte la carriere de vos coulons!!


Sujet écrit par EL TORRO le dimanche 28 mars 2010 à 20:07

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]